Vous n'êtes pas identifié(e).
pour les disques en sata je sais pas , /dev/sdX . (j'ai quelque chose avec hddtemp en root)
sinon conky tourne avec le fichier par défaut que j'ai adapté a mes préférences , placé dans mon home et lancé par le bureau mate
je ferais un fil pour poser des questions et je pense un peu de doc partout sur le sujet
nc vient du paquet netcat je crois.
Plus besoin de root
.
Dernière modification par Tawal (11-04-2021 20:45:40)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
re ,
je ne vois qu 'une solution pour récupérer l'info sans hddtemp
sensors me renvoie mes deux disques si je prend celui ci par exemple "drivetemp-scsi-9-0"
avec cette commande
sensors drivetemp-scsi-9-0
drivetemp-scsi-9-0
Adapter: SCSI adapter
temp1: +40.0°C (low = +0.0°C, high = +70.0°C)
(crit low = -5.0°C, crit = +75.0°C)
(lowest = +28.0°C, highest = +66.0°C)
@Anonyme , tu pense que avec conky il est possible de prendre la valeur par exemple "temp1: +40.0°C" et de l' afficher ou simplement "+40.0°C"
a mon avis ça règle le souci dans le futur du paquet "hddtemp"
j'ai parcouru avec admiration ceci => https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=27092&p=6
ps: voir ici le #4 de pomme => https://debian-facile.org/viewtopic.php … 16#p357916
Robert, bonjour, à mon avis, cette commande devrait marcher avec sensors pour ton disque :
dérivée de la commande testée chez moi :
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
alors que je n'ai besoin que de " +34.0°C"
peut être avec un script et enregistrer la valeur dans une variable pour awk et lire la variable dans conky (a priori je sais pas faire )
Et le retour "console" :
Et l'image conky :
.
Dernière modification par Tawal (12-04-2021 16:22:41)
Useless Use of Cat Award
ps: pour le disque grep me renvoie trop de choses
par exemple
temp1: +34.0°C (low = +14.0°C, high = +55.0°C)
alors que je n'ai besoin que de " +34.0°C"
Euh, (je m'en suis sorti, j'ai réussi au bout de 3 jours de combat acharné, à avoir drivetemp qui fonctionne), si je fais
j'ai tout ça
et si je fais
je n'ai plus que ce qui t'intéresse (sauf la dernière ligne, en trop, qui doit correspondre à un capteur sur la carte-mère.
EDIT ce capteur en trop, je pense que c'est celui dont j'ai parlé ici il y a qq jours (sans nouvelles depuis…)
Parce que sur ma machine j'ai hwmon0, hwmon1 et hwmon2 et les résultats, dans l'ordre, donnent 38, 16.8, 37.
Dernière modification par jpt (12-04-2021 16:37:21)
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
Et dis moi quelles températures t'intéressent ?
Je te donnerai les commandes
Useless Use of Cat Award
pourquoi Tctl (ou Tdie)
l'utilisation de "execi" a résolu le problème (a la place de "execp" )
merci pour le test (et ça va prendre moins de ressources)
pour les deux DD correct aussi
pour le raven 2200G terminer pour les infos , restera le threadripper , puis pour le fun améliorer la présentation de Conky
pour les température toutes les 15 secondes , le reste a une seconde (que je pourrai mettre un peu plus long peut être )
Dernière modification par anonyme (12-04-2021 17:06:37)
i
${color grey}GPU Temp:$color ${execp sensors amdgpu-pci-0800 | awk '/edge/ {print $2}'}
Il n'y a pas une erreur sur execp ?
Ce serait pas plutôt execpi ?
Edit:
execi n commande veut dire de lancer la commande toutes les n secondes
Dernière modification par Tawal (12-04-2021 19:05:38)
Useless Use of Cat Award
Useless Use of Cat Award
sensors ne me renvoie rien , uniquement le ssd nvme , j'ai oublié quoi
je n'ai pas le gpu nvidia aussi "GTX750TI"
nota: pour certain cpu amd comme ici le threaripper (première génération) j'ai un offset de + 20 sur le firmware UEFI , il faudrait que j'affiche la valeur de (tctl -20) 53.8 - 20 =33.8°C
pourquoi deux k10temp-pci , j'ai un socket , mais 2 cpu (modules) de 8 cores , chaque module a une sonde
Dernière modification par anonyme (13-04-2021 01:09:39)
et le retour est correct maintenant (oublier sur cette machine)
ps:pour le gpu nvidia on verra (j'ai le driver nonfree)
Je viens de lire un peu le man de inxi, inxi aussi a aussi abandonné hdtemp pour les noyaux supérieurs à 5.6 et se base sur lm-sensors ( sensors ) pour récupérer les données de température qu'il affiche.
C'est indiqué à l'explication de l'option -x -D
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
a priori les derniere génération sont mieux pris en charge par k10temp
Dernière modification par anonyme (13-04-2021 17:58:28)
ps: pas de température avec "sensors" et ok avec "hddtemp" sous bullseye
le sensors complet avec les modules disponibles
nota: le premier ou je trouve ce souci
Bonjour
j'ai trouvé un petit bug avec "drivetemp"
hddtemp /dev/sda
/dev/sda: CT240BX200SSD1: 25°C
sensors drivetemp-scsi-1-0
drivetemp-scsi-1-0
Adapter: SCSI adapter
temp1: +0.0°C (low = +0.0°C, high = +100.0°C)
(crit low = +0.0°C, crit = +100.0°C)
(lowest = +0.0°C, highest = +0.0°C)
ps: pas de température avec "sensors" et ok avec "hddtemp" sous bullseye
Elle sort d'où, cette ligne ?
D'un fichier de conf ? D'une ligne de commande ?
Parce que si tu n'as qu'un seul disque dans cette machine, il se pourrait fort que ça soit
ou peut-être même autre chose -- si toujours tout à zéro, faut essayer 2, 3, etc.
Va donc jeter un coup d'œil (avec mc, c'est + confortable) dans /sys/class/scsi_disk où tu trouveras tes disques et leurs identifiants, exemple chez moi avec 3 disques :
@jpt:
Donne un retour de:sensors
Et dis-moi quelles températures t'intéressent ?
Je te donnerai les commandes
Désolé, j'ai complètement zappé cette demande sympathique. Mais ce n'est pas bien grave, je m'en dépatouille tout seul comme un grand.
Merci quand même,
Dernière modification par jpt (17-04-2021 09:09:20)
ps: j'ai cette température qui passe a "0" au bout d'un certain temps , je sais pas pourquoi
2 possibilités :
- bug matériel ;
- bug logiciel.
Si c'est matériel, ça peut être le capteur lui-même, ou le chip qui le pilote, ou quelque chose autour. Introuvable comme ça. Faudrait remplacer la CM pour voir si ça change qqchse. Et je n'ai pas parlé des mauvais contacts et autres soudures sèches…
Si c'est logiciel, c'est pas mieux : on part du driver du chip, on analyse le code, si on suspecte un truc bizarre on le modifie on recompile et on reteste -- et si c'est pas ça, on remet comme c'était et on répète ce process au niveau supérieur, jusqu'à ce que ça finisse par tomber en marche.
Une question : quand la temp tombe à 0°, est-ce qu'elle remonte toute seule plus tard ? Si "oui", au bout de combien de temps ? C'est régulier ? Si "non", comment fais-tu ? Power-off/power-on ou reboot ? Ou simplement logoff/logon ? Ou autre (claque sur le capot de la babasse) ?
Dernière modification par jpt (18-04-2021 19:02:47)
Une question : quand la temp tombe à 0°, est-ce qu'elle remonte toute seule plus tard ? Si "oui", au bout de combien de temps ? C'est régulier ? Si "non", comment fais-tu ? Power-off/power-on ou reboot ? Ou simplement logoff/logon ? Ou autre (claque sur le capot de la babasse) ?