Vous n'êtes pas identifié(e).
Ainsi que les paquets fuse :
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
"Being is not doing"
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Ben, à part, comme tu le disais, installer un bureau xfce minimaliste afin de peut-être accéder à un paquet "nécessaire".
Désinstalle Thunar avant.
ok, merci. à suivre. pour l'instant, je continue comme cela. merci pour ton aide et tes suggestions.
"Being is not doing"
"Being is not doing"
?
Useless Use of Cat Award
Très gros risque que de lancer une application graphique en root !
C'est un bon moyen de péter sa session utilisateur.
Je ne pense pas que cela vienne des droits du fichier AppImage.
Mais peut-être du PATH.
Thunar n'a peut-être pas accès à un binaire nécessaire à l'exécution d'un AppImage.
Depuis un terminal utilisateur, peux-tu donner le retour de :echo "$PATH"?
merci. ici :
"Being is not doing"
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
quand je regarde les permissions du dossier appimages que j'ai créé, elles sont bien données à moi-même comme utilisateur pour lecture et écriture.
Corrigez-moi si je me trompe, mais je crois qu'il faudrait aussi ajouter la permission en exécution au dossier créé ?
A+
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
c'est pas un soucis de permission , son AppImage se lance bien dans un terminale
mais curieux tout de même que ça marche depuis un thunar en root, mais dans le thunar en user.
"Being is not doing"
dans ton terminale tu n'as pas besoin d’être en root pour lancer ton AppImage?
non, pas besoin d'être en root dans le terminal. quand on est dans le dossier, un simple ./xxx.appimage, en user, et les applications s'ouvrent.
"Being is not doing"
non, pas besoin d'être en root dans le terminal. quand on est dans le dossier, un simple ./xxx.appimage, en user, et les applications s'ouvrent.
Ça semblerait confirmer mon hypothèse concernant les droits d'exécution sur le répertoire contenant l'appimage à lancer (Sous toute réserve, je crois qu'il faut les droits d'exécution sur un dossier à traverser pour atteindre un fichier exécutable ?)
On ne risquerait pas grand'choses à tenter, la manip est facilement réversible...?
A+
Dernière modification par ylag (23-05-2022 16:23:36)
Bonjour,
Ça semblerait confirmer mon hypothèse concernant les droits d'exécution sur le répertoire contenant l'appimage à lancer ?
On ne risquerait pas grand'choses à tenter, la manip est facilement réversible...?
A+
Comment fait-on à partir du terminal ?
"Being is not doing"
Faudrait premièrement déterminer les permissions actuelles sur ce dossier que tu aurais créé, dans lequel se retrouve l'appimage en question ?
...s'il n'y pas déjà les droits en exécution ( valeur « x » présente dans les droits ), on peut l'ajouter de cette façon :
Mais attends un avis de @Croutons avant de tenter, il est passablement plus expérimenté que moi sur ces questions...
A+
Dernière modification par ylag (23-05-2022 16:42:33)
"Being is not doing"
Faudrait premièrement déterminer les permissions actuelles sur ce dossier que tu aurais créé, dans lequel se retrouve l'appimage en question ?ls -l /chemin/vers/le_dossier_en_question
...s'il n'y pas déjà les droits en exécution ( valeur « x » présente dans les droits ), on peut l'ajouter de cette façon :chmod +x /chemin/vers/le_dossier_en_question
Mais attends un avis de @Croutons avant de tenter, il est passablement plus expérimenté que moi sur ces questions...
A+
le chmod +x /, je l'ai déjà fait. il est toujours recommandé pour utiliser des appimages.
"Being is not doing"
...pour voir les permissions sur le répertoire; si la permission en exécution, « x », est déjà présente, je t'aurai lancé sur une fausse piste...
A+
Dernière modification par ylag (23-05-2022 17:59:05)
"Being is not doing"
A+
merci
Useless Use of Cat Award
Pourrais-tu donner le retour de :
cat ~/.config/mimeapps.list | grep -i appimagemerci
pas de retour. rien. le terminal passe à la ligne suivante, sans réponse particulière.
"Being is not doing"
pour moi le soucis est lié a Thunar si dans Nautilus cela fonctionne bien
voici les infos mime sur des fichiers appimage (paquet xdg-utils)
Dernière modification par Croutons (23-05-2022 20:30:19)
Puis dans l'onglet "Conditions d'apparition", choisir "Autres fichiers"
Et mettre ce motif :
Valider et ... tester
Dernière modification par Tawal (23-05-2022 21:18:59)
Useless Use of Cat Award