logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-09-2024 19:25:58

vv222
Administrateur
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Site Web

Re : bookworm backports

youyoubpt a écrit :

Après, il est vrai que j'ai tenté d'ouvrir un très gros projet que j'avais travaillé sous le version plus récente de deb-mutimedia, ceci explique peut-être cela...

C’est pas exclu, c’est bien le genre de problème que cause assez facilement l’utilisation de deb-mutimedia.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

#27 28-09-2024 20:49:23

youyoubpt
Membre
Lieu : Grenoble
Distrib. : Debian Stable
(G)UI : KDE

Yep, et ça me met bien dans l'embarras, car il va quand même falloir que je puisse retravailler sur mon projet. Là, avec la version de kdenlive de debian stable, impossible d'accéder à mon travail et il y en a pour des heures. ll va vraiment falloir que je monte de version de kdenlive coûte que coûte !

#28 28-09-2024 21:58:54

vv222
Administrateur
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Site Web

Une possibilité, mais qui va demander que tu te documentes pas mal et que tu tâtonnes probablement un peu, serait de mettre en place un chroot Trixie (future Debian 13) sur ta Bookworm, dans lequel tu ferais tourner la version fournie par Trixie de kdenlive.

Ce n’est pas une opération excessivement compliquée, mais ça demande quand même d’assimiler une poignée de concepts.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

#29 29-09-2024 05:26:07

youyoubpt
Membre
Lieu : Grenoble
Distrib. : Debian Stable
(G)UI : KDE

Oui, ou alors je pensais passer par virtualbox
Non, à la réflexion et bien que je n'aime pas ça, je passe par l'appimage. Et mon projet fonctionne, ouf !

Dernière modification par youyoubpt (29-09-2024 10:26:52)

Pied de page des forums