Vous n'êtes pas identifié(e).
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Debian sid
si le témoin de volume joue bien ca bouge sur le volume du logiciel, je ne vois qu'une panne matérielle de tes haut-parleur ou de ton casques!
bonjour jean pierre je crois pas je pense que c'est le clavier qui est mal paramétré le volume ne bouge pas quand j'appuie sur le + vol - mais je ne crois pas que ça fonctionnais avec windows donc peut être que les boutons de volume ne fonctionne pas après le bouton couper le son fonctionne mais il fait comme la molette de la souris même action donc mal paramétré pour moi
souris sony vaio associée
avec windows xp installé le son fonctionnait j'ai écouté de la musique pas plus tard que une semaine avant que je le démonte remonte pour changer de disque dur !!
Dernière modification par Bladerunner22bis (12-10-2023 17:50:23)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
C'est quoi tes haut-parleurs ? Bluetooth ?
non c'est des haut parleur interne à l'ordinateur !! et il donne du son à l'écran de démarrage de sony vaio affichage de démarrage avant accés au bios !!! affichage VAIO INTEL et son d'accueil!!
forcement si tu lis de travers on va pas s'en sortir, relis mon message #96
j'ai fait tout ce qu'il y a dans le message #96 croutons c'est quoi le problème? je comprends pas ? tout est là : non toujours pas de son je m'y mets j'ai des devoirs LOL merci crôutons
plume22@debian05102023:~$ cat /etc/modprobe.d/sony.c
options snd-hda-intel model=sony
plume22@debian05102023:~$
j'ai fait echo "blacklist snd-hda-intel" > /etc/modprobe.d/intel-sound-blacklist.conf reboot et pas de son '-(
c'est pas ça???
echo "options snd-hda-intel model=5stack-digout" > /etc/modprobe.d/vaio.conf
C'est clair pourtant non ? Pourquoi tu n'as pas mi ça ? pffff
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (12-10-2023 18:09:25)
Debian sid
echo "options snd-hda-intel model=5stack-digout" > /etc/modprobe.d/vaio.conf
C'est clair pourtant non ? Pourquoi tu n'as pas mi ça ? pffff
bonsoir jean pierre et croutons je viens de refaire ça et là ça a redémarrer correctement et du coup dans pulseaudio plus rien plus de carte son juste le son système mais ça ne fonctionne toujours pas
encore merci à vous pour tout
du coup je vais suivre la procédure de croutons en faisant des bons redémarrage merci à vous mais je pense que j'ai raison pour le redémarrage
bon on va essayer
créer un fichier pour blacklister le modulenano /etc/modprobe.d/intel-sound-blacklist.conf
(Ctrl+x pour quittez, répondre oui a la question voulez vous enregistrer)
dans le fichier on met la ligne suivanteblacklist snd_hda_intel
dans le fichier suivant on ajoute le module a charger snd_intel8x0mnano /etc/modules-load.d/modules.conf
update-initramfs -u
reboot
on voit si la carte utilise le nouveau modulelspci -ks 00:1b.0
bon alors j'ai tout repris je n'ai plus de carte son j'ai tout fait a la mano le redémarrage en éteignant arrêt et rallumer en appuyant sur le bouton c'est pas pris en charge apparement ::
j'ai fait le :
plume22@debian05102023:~$ lspci -ks 00:1b.0
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 04)
Subsystem: Sony Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller
Kernel modules: snd_hda_intel
plume22@debian05102023:~$
c'est ça non? souligné ça marche pas non?
j'ai bien mis snd_intel8x0m dans le fichier en nano pourtant controle x O et controle X et entré pour sortir
ça n'a pas l'air de marché !!
ah oui j'ai corrigé c'est -u
j'ai testé chez moi sa décharge bien le module snd_hda_intel et sa charge snd_intel8x0m
ce qu'il faut voir si une fois fais si la carte l'utiliselspci -ks 00:1b.0
il faudrait voirKernel driver in use:snd_intel8x0m
poste le retour on verra bien
au pire faudra remettre comme avant
j'arrive pas à passer sur snd_intel8x0m ca marche pas
bon remet le module snd_hda_intel
juste a effacer le fichier blacklist
éditer le fichier et enlevé la ligne snd_intel8x0m
supprime aussi les fichiers d'option pour repartir sur une base saine
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
mais je pense que c'st pas grave ça veut dire qu'il est déjà supprimer '-) je pense
pour
rm /etc/modprobe.d/vaio.crm /etc/mod.probe.d/vaio.c
rm: impossible de supprimer '/etc/mod.probe.d/vaio.c': Aucun fichier ou dossier de ce type
mais je pense que c'st pas grave ça veut dire qu'il est déjà supprimer '-) je pense
il y a rien qui marche dans la suppression c'est fait!
j'ai tpujours sortie factice dans pulse audio et donc aucun matériel c'était mieux avant j'avais plein de truc dans périphérique de sortie ça marchait pas mais j'avais des périphériques de sortie!
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (13-10-2023 09:40:21)
Debian sid