logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30-03-2024 03:55:41

hermes333
Membre
Lieu : Rimouski, Québec
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1.0-13-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.26.0
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : Problèmes de son et autres problèmes

C'était la meilleure chose à faire que de réinstaller proprement Debian 12 sans le bureau Gnome et choisir seulement Cinnamon. Il n'y a plus de doublons dans les menus, mon son au login et autres sons fonctionnent très bien, bref, je n'avais pas d'autres solutions pour m'en sortir. C'est long tout réinstaller et reconfigurer mais je ne suis pas pressé. J'ai beaucoup appris de mes erreurs. À bientôt...

Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

Hors ligne

#27 30-03-2024 15:21:10

mister_g
Membre
Distrib. : debian sid
Noyau : Linux 6.6.13
(G)UI : fluxbox
Inscription : 20-07-2022

Re : Problèmes de son et autres problèmes

tu as eu un ecran noir parce que le login etait géré par GDM (fourni par gnome).

tu n'avais pas la possibilité d'ouvrir une session en mode texte ? (avec ctrl +alt + F2 par exemple)

pour tes application tu ne t'es pas fait un fichier texte avec la commande apt suivi de toutes les applications que tu utilises ?
c'est très pratique et très rapide a installer l'ensemble.

bon je suis désolé, je ne pensai pas que tu referais de suite une installation, tu aurais pu aller plus doucement et installer ligthDM en ligne de commande et reprendre la main sur ta machine sans soucis.

et pour le multi boot de perdu, il y a une commande pour reconstruire grub.

Hors ligne

#28 30-03-2024 19:20:56

hermes333
Membre
Lieu : Rimouski, Québec
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1.0-13-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.26.0
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : Problèmes de son et autres problèmes

Pas grave mister_g, je pense que c'est mieux ainsi. Je ne crois pas que c'est une bonne chose d'avoir plus qu'un environnement de bureau, ça fait trop de mélange, avant j'avais trop de doublons et d'applications Gnome dans mon bureau Cinnamon, des problèmes de son et clavier qui gèle, plus le login qui était en gmd3. Maintenant c'est juste Cinnamon et un login lightDM et TOUT va très bien... pour le moment! Je suis très heureux de cela. Ce fut un mal pour un bien. En attendant la suite de d'autres péripéties....

Dernière modification par hermes333 (30-03-2024 19:22:12)


Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

Hors ligne

#29 21-04-2024 01:56:23

hermes333
Membre
Lieu : Rimouski, Québec
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1.0-13-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.26.0
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : Problèmes de son et autres problèmes

J'ai crée un nouveau sujet pour la surchauffe de mon système Debian. À suivre...

Dernière modification par hermes333 (21-04-2024 14:55:01)


Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

Hors ligne

Pied de page des forums