logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 05-06-2024 21:02:27

PetitPouyo
Adhérent(e)
Lieu : Côte d'Azur
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-21-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 28-12-2016
Site Web

Re : Que choisir comme Browser ?

ceric a écrit :

J'en ai essayé pas mal sur divers os : safari, opera, chrome/chromium, internet explorer, edge, gnome web navigator et aucun n'arrive pour moi à être aussi user friendly que Firefox.
Après c'est peut-être un question d'habitude et de goût.



Firefox est très intuitif et arrive à garder un certain fil conducteur au fur et à mesure des mises à jours.

Chrome/Chromium c'est pas le must, j'aime bien Vivaldi c'est entre Firefox et Chrome pour moi.


Debian 12 Bookworm -> Lenovo ThinkPad X200 Tablet de 2008
Debian 12 Bookworm ->Lenovo ThinkCentre M710Q Intel Core i5

Hors ligne

#77 06-06-2024 10:35:10

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : Que choisir comme Browser ?

PetitPouyo a écrit :


Firefox est très intuitif et arrive à garder un certain fil conducteur au fur et à mesure des mises à jours.


Oui il garde aussi une bonne continuité dans les bugs lol :-D Maintenant que je suis repassé sur FF depuis 2/3 mois, les bugs que j'avais déja à l'époque me reviennent soudainement !
Un qui est assez pénible est que FF est le seul programme qui est incapable de se rouvrir comme il a été fermé. Je suis en dual-screen et systématiquement il se rouvre avec les fenêtres inversées ou les 2 fenêtres sur le même écran et c'est systématique ! Et c'est pas un soucis KDE ou X11 car aucun des autres programmes ne fait ça.....


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#78 06-06-2024 17:14:03

PetitPouyo
Adhérent(e)
Lieu : Côte d'Azur
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-21-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 28-12-2016
Site Web

Re : Que choisir comme Browser ?

vincen a écrit :

PetitPouyo a écrit :


Firefox est très intuitif et arrive à garder un certain fil conducteur au fur et à mesure des mises à jours.


Oui il garde aussi une bonne continuité dans les bugs lol :-D Maintenant que je suis repassé sur FF depuis 2/3 mois, les bugs que j'avais déja à l'époque me reviennent soudainement !
Un qui est assez pénible est que FF est le seul programme qui est incapable de se rouvrir comme il a été fermé. Je suis en dual-screen et systématiquement il se rouvre avec les fenêtres inversées ou les 2 fenêtres sur le même écran et c'est systématique ! Et c'est pas un soucis KDE ou X11 car aucun des autres programmes ne fait ça.....



Oui des déformations de naissance coyotus.png, sur certains grossistes professionnels avec qui je bosse les pages panier et paiement ne s'affiche pas totalement, je suis obliger de passer par un autre navigateur lol

Dernière modification par PetitPouyo (06-06-2024 17:14:32)


Debian 12 Bookworm -> Lenovo ThinkPad X200 Tablet de 2008
Debian 12 Bookworm ->Lenovo ThinkCentre M710Q Intel Core i5

Hors ligne

#79 13-06-2024 09:54:26

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : Que choisir comme Browser ?

merci pour la remarque de "firefox - p". J'avais complètement oublié cela et l'équivalant de cela existe aussi pour Windows.

Hors ligne

Pied de page des forums