Vous n'êtes pas identifié(e).
@ Jean Pierre Pinson :
La question est : qu'en est-il d'une norme qui interdirait les normes ? Une loi dont le seul article dirait que les lois sont interdites ?
La question , dites plutôt: la question que je pose.
La question dont vous avez sûrement la bonne réponse, je suppose d'ailleurs
Bonne nuit
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (12-02-2024 01:10:58)
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Quand on ne veut pas comprendre c'est sur, on utilise des stratagèmes.
Et quand on veut pas argumenter on tronque les citations.
La question était : mais quelle norme a décidé que la connotation prévaut sur le sens généralement admis d'un mot ?
Mais bon !
Restons en là puisque déjà, je suis catalogué comme délirant par manque d'arguments
et qu'aprés tout c'est votre association, n'est-il pas.
Bonsoir à tous.
La question dites plutôt: la question que je pose.
Relisez cher ami, relisez.
Est-il bien logique d'en appeller à la loi pour interdire les discours normatifs ?
La loi n'est-elle pas une norme ? Quel sens aurait une norme anti-norme ?
Je pense que tu n’as pas compris ce que signifie « discours normatif » dans le contexte des luttes sociales. Il s’agit d’un terme qui désigne les discours discriminants s’attaquant aux minorités (homosexuels, transgenres, neuroatypiques, etc.) et cherchant à les forcer à « rentrer dans les rangs », ou a minima les présentant comme des déviants dont il faut se méfier.
La question était : mais quelle norme a décidé que la connotation prévaut sur le sens généralement admis d'un mot ?
même si la question est intéressante, elle n'a pas d'objet ici : le but est que les membres actuels de l'association puissent se reconnaître dans les statuts.
si les membres de l'association me se reconnaissent pas/plus dans ce qui est censé définir leur appartenance, alors il faut régler le soucis.
plusieurs options s'offrent à nous :
- une modification des statuts, ce qui demande une validation en AGE ou lors de la prochaine AG
- la rédaction d'une charte communautaire
- l'affichage de logo(s) pour affirmer discrètement mais clairement nos valeurs
- une modération en accord avec la communauté, ce qui implique la consultation de l'équipe de modération dans la rédaction de la charte communautaire.
on peut faire l'un, l'autre ou le tout
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (12-02-2024 01:50:43)
Debian sid
si y a pas de drapeau arc-en-ciel à l'entrée on peut assumer par défaut que les gens sont homophobe.
qui sont des idées qui s'apparentent plus à de l'hétérophobie, donc discriminatoire et non pas welcome-tutti .
J'ai rien contre le fait d'un tel fanion ... Bien au contraire, mais j'avoue ne pas en posséder, alors ça veut dire que ...?;
J'en ai pas de pêcheur à la mouche non plus
alors, je quitte la scène
Debian sid
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
On ne change pas les statuts, et on reste association se déclarant d'intérêt général. Cela implique de devoir s'y tenir au niveau des actions de l'association.
On change les statuts et on retire la mention d'intérêt général et d'apolitisme. Cela permet de rester dans la veine des associations philanthropes, sans pouvoir être accusé de « non-apolitisme ».
On change les statuts pour inscrire des valeurs plus précises et on retire la mention d'intérêt général. Cela permet de forcer un peu la direction des choses, mais ferme un peu la porte à ceux n'ayant pas ces valeurs.
Peut-être à proposer en AGE après avoir défriché le terrain ?
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Dernière modification par otyugh (01-04-2024 10:43:07)
Debian sid