logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-09-2024 17:59:13

agp91
Membre
Distrib. : GNU Debian stable
(G)UI : xfce
Inscription : 12-02-2023

Re : Plus possible de s'authentifier dans Gnome

lexi a écrit :

.Xauthority : Ce fichier est utilisé pour l'authentification X. Si ce fichier est corrompu ou a des permissions incorrectes, cela peut empêcher le démarrage de l'environnement graphique.

S'il n'existe pas, il est créé à l'ouverture d'une session. Il peut donc être supprimé (avant de démarrer une session graphique).

Dernière modification par agp91 (28-09-2024 18:00:23)


La liberté est gratuite et accessible à tous. Sinon ça n'en est pas.

Hors ligne

#27 28-09-2024 18:05:31

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Plus possible de s'authentifier dans Gnome

ta copie d'écran alex@wookworm ma bien fait sourire big_smile

c'est un peu ça remarque, de Bookworm quand ça fonctionnait elle est dégradé en wookworm et veut plus rien savoir lol

Dernière modification par Croutons (28-09-2024 18:10:42)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#28 28-09-2024 20:20:40

lexi
Membre
Inscription : 03-02-2021

Re : Plus possible de s'authentifier dans Gnome

Je trouvais cela plus jolie wookworm roll non plus sérieusement comme je ne connaissais pas le terme de bookworm, du coup le nom m'a échapé et au moment de choisir le nom de mon "hostname", j'ai fais une faute hmm
Mais maintenant, je sais, bookworm signifie "vers de livre" ce qui signifie un passionné de livre, de littérature.. Content que cela t'ait fait sourire en tout cas big_smile

Pour mon histoire, j'ai une très bonne nouvelle. Lorsque je renomme mon fichier .config (en .config.back), je peux me logger.. Il y aurait donc un sous répertoire de .config qui ficherait le bazzare. Il va falloir que je tatonne du coup pour essayer d'identifier le fautif.

Dernière modification par lexi (28-09-2024 20:22:42)

Hors ligne

#29 28-09-2024 21:01:36

lexi
Membre
Inscription : 03-02-2021

Re : Plus possible de s'authentifier dans Gnome

Bon je viens de trouver. Le fichier foireux est .config/dconf/user.
Apparemment il s'agirait de la base de donnée de configuration de l'ensemble de mes paramètres.

J'ai récupéré l'ensemble de la configuration via la commande suivant avec le compte alex 

dconf dump / > export


Et après avoir le ménage, il faut que je fasse un load du fichier export corrigé pour recharger la configuration. Je vais me reposer un peu, je m'occuperai de cela demain.

EDIT : je suis tout de même surpris que mon problème vient d'un problème d'extension Gnome. Malheureusement je n'ai aucun moyen de connaitre la dernière modification.

Dernière modification par lexi (28-09-2024 21:13:39)

Hors ligne

Pied de page des forums