logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-03-2011 00:08:32

bundy
Membre
Distrib. : bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : gnome 43.9
Inscription : 14-09-2010

Re : [Résolu]Squeeze-Gnome-Compiz

bon comme le dit darien c'est compiz et ça sert à rien ( sauf que les windowsiens peuvent plus s'empçecher de tripoter votre ordi) , mais juste un petit retour quand même :

dbkblk a écrit :

Il existe une méthode plus "propre" que Fusion-icon pour que compiz démarre au démarrage:
Démarrer "gconf" (Outils systèmes > Editeur de configuration) et modifier la clé: /desktop/gnome/session/required_components/windowmanager en "compiz".


bah en fait non chez moi c'est pas " plus propre " .
avec cette methode j'ai l'aplet de volume qui disparait , avec à la place les minute de l'orloge qui sont doublées .
genre : 18: 54 54 .      et si  je remet l'aplet , j'en est 2 au prochain boot . de plus lorsque je démare synaptique, compiz " s'efface à motier et je vois metacity en dessous .

en passant par fusion icon et en ne modifiant pas windowmanager dans gconf je n'ai pas ces problêmes.

Dernière modification par bundy (15-01-2012 19:52:20)

Hors ligne

#27 02-03-2011 09:12:38

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : [Résolu]Squeeze-Gnome-Compiz

D'accord. Je pensais pas que ça pouvait provoquer ce genre de problèmes.

J'applique pourtant cette méthode sur d'autres PC et n'ai pas eu de problèmes. A moins que ça soit ça qui "mélange" de temps en temps au démarrage mes applets de notification, d'horloge et d'inhibition d'économie d'énergie ?

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#28 02-03-2011 09:12:40

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : [Résolu]Squeeze-Gnome-Compiz

*a supprimer*

Dernière modification par dbkblk (02-03-2011 09:15:39)


M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#29 24-03-2011 08:39:36

Quazaban
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Debian Squeeze / Intel Celeron CPU 2.8Ghz
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 19-03-2011

Re : [Résolu]Squeeze-Gnome-Compiz

Arien, en tout cas merci comme pour AL wink De plus comme j'ai une carte ATI dans la tour j'ai déjà la solution pour le indirect rendering.

Car il ne me manquait que compiz pour le bureau cube pour finir mon installation de Debian sur mon portable. Maintenant je vais virer Ubuntu de ma grosse tour !

Je ne sais pas si c'est moi, ou Compiz sur Debian. Mais je le trouve plus fluide que sur la 10.10 de Ubuntu avec les mêmes options ?

- Samsung NP305V5A / AMD A8 / Windows 7 / Debian pas encore
- Acer T650 (tour) / Intel Celeron / Debian Squeeze et Gnome 2
- Samsung Galaxy Note / Android
- Lenovo ThinkPad T61 / LMDE et Mate

Hors ligne

#30 24-03-2011 09:06:28

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

Re : [Résolu]Squeeze-Gnome-Compiz

Compiz est inutile, mais bon technologiquement parlant et physiquement, je trouve qu'en terme de bureau 3D il est vraiment avancé. De plus il a été réécris en C++ dernièrement et sa va permettre a mon avis d'alléger la chose et de l'optimisée.

Concernant l'install, j'avais fais un tuto, pour installer Compiz sur une Debian (Etch il me semble) en fonction de l'environnement de bureau (XFCE, KDE ou Gnome). Si le tuto est encore dispo, regarde voir, même si c'est plus d'actu, la logique de la démarche reste celle que j'ai trouvé la plus propre, et l'exemple montré à l'époque était avec une ATI également.

Voilà le lien :

http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=618

Hors ligne

Pied de page des forums