Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
je pense qu'il faudrait définir la personne visée par ce document:
un néophyte total, ou une personne ayant déjà une expérience?
Néophite total, genre ta grand-mère ou un gamin de 8 ans, faut que tous puissent comprendre.
@vrms33
Commence dans le wiki df en ouvrant une page ebook dans les tutos en cours.
Oki les enfants, on commence comme ça alors !
Dernière modification par vrms33 (01-01-2012 17:06:03)
Donnez votre avis ou participez : projet ebook Debian débutants.
Dernière modification par vrms33 (01-01-2012 22:19:05)
Dernière modification par vrms33 (01-01-2012 19:27:00)
Ah non, je revendique : débutant qui débute pour entrer un peu plus de charme dans le titrage du ebook, du charme, de la gaité... [large]tout df[/large] quoi !
Boutade :
Pas d'accord vrms33 ?
Gare à tes points chocolat sur ce coup mon gaillard !
Amitié, Jojo
Non non suis d'accord, j'en veux du chocolat !!
Asus Zenbook ux32vd > Sid | eeepc 1215 > Sid + gnome | eeepc 1015 > Squeeze + gnome | sony vaio > Squeeze CLI | serveur home made > debian squeeze CLI
Dans la mesure où cet ebook pourrait m'être utile pour les débutants de mon GUL je peux donner un peu de mon temps pour participer!!;)
Bienvenue sur le projet Dohri, tu t'attaques à ce qui te plait (sections 2, ou 3, ou 4).
Si tu as besoins d'indications ou d'avis, n'hésite pas à demander ici à smolski ou à moi, et puis de toute façon on améliorera au fur et à mesure tout ça, donc tu peux y aller !
ben cette page t'appartiens vrms33, tu la modules selon ta volonté.:)
Bonsoir smolski, ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas touché à l'adresse réelle du lien sur le wiki (car j'ai peur qu'en renommant ça ne supprime la page d'origine).
Dernière modification par vrms33 (01-01-2012 21:52:21)
Bienvenue sur le projet Dohri, tu t'attaques à ce qui te plait (sections 2, ou 3, ou 4).
Si tu as besoins d'indications ou d'avis, n'hésite pas à demander ici à smolski ou à moi, et puis de toute façon on améliorera au fur et à mesure tout ça, donc tu peux y aller !
ok ça marche, je commence à voir ça cette semaine!!;)
Asus Zenbook ux32vd > Sid | eeepc 1215 > Sid + gnome | eeepc 1015 > Squeeze + gnome | sony vaio > Squeeze CLI | serveur home made > debian squeeze CLI
ok ça marche, je commence à voir ça cette semaine!!;)
Merci à toi !
Je reprends le boulot mardi, mais j'essaierai de passer en fin d'après-midi ou soirée les jours de semaine pour voir si il y a des questions ou problèmes.
je n'ai pas touché à l'adresse réelle du lien sur le wiki (car j'ai peur qu'en renommant ça ne supprime la page d'origine).
Change d'abord celle du wiki et accorde-là ensuite à l'adresse du post#28 sur le forum.
cool man...
Edit :
Rajoute aussi la nouvelle adresse dans le post1 de cette discussion
Dernière modification par vrms33 (01-01-2012 22:17:43)
<Haricophile> "- équvalences avec win., principaux logiciels (Iceweasel, Icedove, etc..)" ==> "Peut-on se passer de Windows ? Des logiciels pour tout faire."
[22:28] <Haricophile> Je trouve ça négatif de mettre en titre "équivalenbt windows"
[22:29] <Haricophile> et même dans le texte, je ferais un tableau : Traitement de texte | offre Microsoft : word | libre : Libreoffice
[22:30] <Haricophile> enfin a réfléchir, mais fonction/objectif/tâche | Logiciel libre | logiciel windows
[22:30] <Haricophile> avec win en dernier finalement ^^
[22:30] <Haricophile> et peut-être Mac en plus
Je trouve ça négatif de mettre en titre "équivalenbt windows"
Oui, je suis assez d'accord avec ça, on pourrait simplement dire :
navigateur > Iceweasel etc...
Messagerie > Icedove etc..
etc...
EDIT : et la question de la ligne de commande... on en parle pour dire que ça existe, faut-il aller plus loin dans ce document (principales commandes ? Ou c'est déjà trop ? > faudra bien en parler au moins un peu pour aptitude par exemple ?)
Dernière modification par vrms33 (01-01-2012 22:53:46)
Dernière modification par Haricophile (01-01-2012 22:58:38)
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
je pense qu'il est important de suivre quelques principes commerciaux dont le premier est d'éviter de se présenter en situation d'infériorité et de faire inconsciemment de la pub pour le concurrent.
Impec pour moi aussi.
Ne pas se comparer au proprio permettra aux débutants de se situer dans leur approche personnelle plutôt que de rester accrocher à une démarche très univoque dans leurs intentions.
Bref, cela pourra les aider à se conforter dans leur démarche personnelle pour acquérir un système libre différent par lui-même dans sa manœuvrabilité.