Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben
"La plus rapide : Télécharger (gratuitement) une image CD de Debian Live ici :"
> Ben non, c'est plus rapide d'aller chez son marchand de journaux !
"Non, le BIOS n'est pas un microbe Vous trouverez tous les renseignements qu'il vous faut pour affronter ce petit programme charger de démarrer votre ordinateur là"
> je mettrai quand même un lien vers DF plutôt ! http://debian-facile.org/doc:materiel:bios
"vous êtes eco-logistes,-nomes (ou les deux ), vous pouvez utiliser une clé USB à la place d'un CD. Pour le mode d'emploi, c'est ici :
http://www.tuto-linux.com/unetbootin/."
> même remarque, pourquoi pas un lien plutôt vers Debian-Facile (quitte à créer le tuto !)
Dernière modification par vrms33 (28-03-2012 15:37:36)
Donnez votre avis ou participez : projet ebook Debian débutants.
vmrs33 : J'ai essayer le copier/coller pour faire unce clé usb sous win XP ça marche pô.
Tant mieux, c'est MAL !
J'ai essayer le copier/coller pour faire unce clé usb sous win XP ça marche pô.
Faire une cle live-debian devra obligatoirement se faire à partir d'une autre distri que debian, non ?
Sinon à quoi cela sert-il de le mettre pour un débutant qui veut tester debian ?
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
cp /home/toto/nomdelimagedebian.iso /dev/sdb
sdb étant la clé USB, pour copier l'image Debian dessus,
ça marche, mais c'est mal !
"Non, le BIOS n'est pas un microbe Vous trouverez tous les renseignements qu'il vous faut pour affronter ce petit programme charger de démarrer votre ordinateur là"
> je mettrai quand même un lien vers DF plutôt ! http://debian-facile.org/doc:materiel:bios
Arfff, honte sur moi
J'avoue que je n'ai pas lu l'intégralité du wiki, chose que j'aurais peut-être dû commencer par faire.
Je ne sais pas comment faire mais peut être quelque capture d'écran du BIOS aiderais les GDQD
"vous êtes eco-logistes,-nomes (ou les deux ), vous pouvez utiliser une clé USB à la place d'un CD. Pour le mode d'emploi, c'est ici :
http://www.tuto-linux.com/unetbootin/."
> même remarque, pourquoi pas un lien plutôt vers Debian-Facile (quitte à créer le tuto !) wink
j'allais vous le proposer et je veux bien m'y coller.
"La plus rapide : Télécharger (gratuitement) une image CD de Debian Live ici :"
> Ben non, c'est plus rapide d'aller chez son marchand de journaux ! wink
Ben pas chez moi où l'unique buraliste du village (et encore, y'en a un ) est mieux achalandé en revue sur la pêche qu'en revue sur l'informatique en général, et Linux en particulier
Ben
Ben
Je ne sais pas comment faire mais peut être quelque capture d'écran du BIOS aiderais les GDQD
non non, surtout pas, relis les premiers posts de ce topic, tu verras que l'idée de départ n'est surtout pas d'être complet !
Ben pas chez moi où l'unique buraliste du village (et encore, y'en a un ) est mieux achalandé en revue sur la pêche qu'en revue sur l'informatique en général, et Linux en particulier
C'est clair que c'est variable suivant où on est ça !
bendia a écrit :Je ne sais pas comment faire mais peut être quelque capture d'écran du BIOS aiderais les GDQD
non non, surtout pas, relis les premiers posts de ce topic, tu verras que l'idée de départ n'est surtout pas d'être complet !
Non je parlais de compléter l'article sur le wiki que tu as donné en lien. Je le trouve un peu "austère" et pas forcement utile pour un Grand débutant qui n'y trouvera pas les informations dont il à besoin pour faire démarrer son PC à partir d'un CD. Il serait d'ailleurs peut être plus simple d'en créer un spécialement pour ça ?
Ben
Ben
Ben
Ben
Ha, sur le wiki pas de souci, au contraire.
Dernière modification par vrms33 (31-03-2012 23:46:06)
"il n'y a plus de communistes en France" François Hollande
oui moi aussi j'aime beaucoup la partie de deuchdeb , mais je pense qu'il faudrait tout de même l'emputer de toute la partie "ligne de commande" ( toujours à cause de mamie) . Et même choisir entre synaptique et la logithéque.
D'ailleurs comme je le disai ici , je ne suis plus trés sûr de préférer la logithéque à synaptique .
toujours à flux tendu question taf , je suis l'histoire d'un peu loin en ce moment.
Peut-être peut-on laisser la partie ligne de commande en la raccourcissant encore (car telle qu'elle est, elle est vraiment très simple et minimale) ?
Idem pour logithèque ou synaptic, en raccourcissant, on peut parler des deux , on vous préférez tous qu'on en garde qu'un ? Si oui lequel ? !
J'attends vos avis les gars , on fait quoi ?
toujours à flux tendu question taf , je suis l'histoire d'un peu loin en ce moment.
Pas de souci bundy, on a jusqu'à cet été, donc tout notre temps pour faire, refaire, changer, etc... jusqu'à ce que tout le monde soit satisfait du boulot.
Dernière modification par vrms33 (01-04-2012 07:45:30)
Bendia,
ton texte est fini, je peux l'intégrer dans le texte général ? (je ferai une retouche ou deux pour qu'il soit plus court ! )
Si tout le monde est d'accord, OK pour moi.
ben
Ben
Debian : 6.04
GUI : Gnome
Kernel : ?