logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-01-2012 02:30:56

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Où habitez vous ?

Salut

En ce qui me concerne, mon profil et mon avatar donne déjà les renseignements concernant ma localisation. Je n'ai pas trop de secrets là-dessus smile. Jusqu'à maintenant, je ne m'en porte pas trop mal et je dis merde aux bots lol.

Dernière modification par martinux_qc (05-01-2012 02:32:18)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#27 06-01-2012 17:45:30

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Inscription : 21-03-2010
Site Web

Re : Où habitez vous ?

C'est marrant  comme ca "pourrait " partir en live sur le sujet de la confidentialité big_smile
Bon, ben perso, je vis au pays des escargots et de la moutarde (même si les 2 ensemble, vaut mieux éviter ) pour étre plujs précis dans le département dont le nom est une marque d'un très bon chocolat noir....Ca va, c'est assez  précis ?????? big_smile
Si y'a un amateur de boeuf qui veut tailler le bout de gras dans le coin.....

Dernière modification par BTK21 (06-01-2012 17:46:42)


debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

Hors ligne

#28 06-01-2012 19:20:24

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : Où habitez vous ?

Bonsoir,
pour ceux qui recherchent des "linuxiens" près de chez eux, ou qui veulent aider "en direct", il existe des GUL francophones un peu partout, ou même des Groupes de parrains Linux près de chez vous.

smile

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#29 07-01-2012 09:16:55

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Où habitez vous ?

Merci pour le lien des parrains, vrms33, je ne connaissais pas. => 7 debianistes près de chez moi. cool

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#30 07-01-2012 09:20:25

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : Où habitez vous ?

Hello paskal,
avec plaisir, c'est un bon moyen de développer le libre localement. smile

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#31 07-01-2012 09:28:44

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Où habitez vous ?

lo vrms33,

Oui, penser globalement, agir localement. smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#32 26-04-2012 10:22:27

guy-roger
Membre
Inscription : 26-04-2012

Re : Où habitez vous ?

Belgique
près de Charleroi

Hors ligne

#33 19-02-2013 19:28:44

mfranq
Membre
Lieu : 83600 - Frejus
Distrib. : Debian 8.2
Noyau : ???
(G)UI : Gnome
Inscription : 13-02-2013
Site Web

Re : Où habitez vous ?

Pays : France
Région : PACA
Département :  83 - Var
Commune : Frejus

Je ne suis ni beau ni moche, ni riche ni pauvre et j'ai presque toutes mes dents
RadioHam : F4HKC - Locator JN33IK

Hors ligne

#34 09-03-2013 18:43:55

daufinsyd
Membre
Lieu : 68, 63, Karlsruhe
Distrib. : Arch Linux + Debian Stable + Xubuntu
Noyau : Linux 4.17-amd64
(G)UI : Plasma 5.13
Inscription : 02-02-2013
Site Web

Re : Où habitez vous ?

Pays: France
Région Alsace
Département: 68 - Haut Rhin
Commune: Aspach-le-Haut

Portable i7 7700HQ, 16Go RAM, GTX 1050Ti, MX 500 Crucial
Intel i7-4790 - 12Go RAM - GTX460
Intel i7-6700 - 8Go RAM - AMD R9 280X 3Go - SSD 850Evo
Odroid C2, Raspberry Pi Zero

Hors ligne

#35 10-03-2013 07:36:32

calou
Membre
Lieu : Lempdes (63) Berceau de la 2CV
Distrib. : DF-12.1
Noyau : Linux 6.1.0-10-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 19-06-2009

Re : Où habitez vous ?

Pays : France
Région : Auvergne
Département : Puy de Dôme
Commune : Lempdes (à côté de Clermont-Fd)

«Désormais la solidarité la plus nécessaire est celle de l'ensemble des habitants de la Terre.» (Albert Jacquard)

Hors ligne

#36 17-03-2013 14:31:05

freyr
Membre
Lieu : Chauny (Aisne
Distrib. : Ubuntu maté sur fixe et portable & Mint 18
Noyau : Linux 4.4.0-42-generic
(G)UI : Maté (sur mint et ubuntu)
Inscription : 27-11-2010

Re : Où habitez vous ?

Je suis un dangereux terroriste car j'utilise GNU/Linux lol
Pays : France
Région : Picardie
Département : Aisne
Commune : Chauny

Je n'ai  Debian qu'en dualboot car je tourne plus avec Mint (je sais, c'est pas bien , vous avez le droit de me taper mais un par un, na big_smile )

Hors ligne

#37 17-03-2013 14:40:09

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Où habitez vous ?

Pan !
au suivant... lol

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#38 18-03-2013 13:44:18

misaine
Membre
Lieu : sables d'olonne
Distrib. : Antergos (Archlinux)
Noyau : 4.3.3
(G)UI : gnome-shell 3.18.2
Inscription : 29-07-2007

Re : Où habitez vous ?

pan !

pas pour mint mais pour utiliser Mate hmm na ! wink

amd phenom 7650 , 4 Go DDR2 ,GeForce N210

Hors ligne

#39 18-03-2013 17:02:53

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Où habitez vous ?

pan !

pas pour Mint ou Mate, mais parce que j'ai la Aisne. wink

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#40 21-03-2013 18:46:25

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : Où habitez vous ?

Bjr,
La parano est inutile. Tout est déjà enregistré MENACE SUR NOS LIBERTÉS

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#41 31-03-2013 12:42:01

Hansa
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 27-06-2009

Re : Où habitez vous ?

Pays : France
Région : PACA
Département : 13
Commune : Saint-Mitre-les-Remparts

Tout le monde disait que c'était imossible. Un jour, il est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas... et qui a réussit.

Hors ligne

#42 15-04-2013 01:08:03

Gypaete
Membre
Lieu : Ouzous
Distrib. : Jessie (pro) Sid (perso)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.14.1
Inscription : 13-02-2012
Site Web

Re : Où habitez vous ?

paskal a écrit :

Haricophile a écrit :

Je pense que les "sondages" de ce genre sont en général une ineptie, mais que là on tombe sur l'absence totale de réflexion avant d'avoir posé la question.


Plutôt sévère, injuste et sans doute sans fondement.
Il serait bien de faire preuve d'un minimum d'empathie. smile



Bonjour à tous !

Non, ce genre de sondage n'est pas du tout une ineptie, bien au contraire, il soulève une question cruciale de notre monde présent : la place du "privé" et du "public" pour tout un chacun. Les opinions diamétralement opposées que l'on observe tout au long de ce post sont particulièrement étudiées par mes collègues sociologues car elles sont révélatrice d'un malaise existentiel profond de notre société.
Il est évident que l'informatique et en tout premier lieu l'internet ont totalement bousculé les rapports humains, ... mais en mal comme en bien ! : les nettes et vives oppositions de vues que l'on observe ici ne sont donc que le reflet général des statistiques comportementalistes !

  Toutefois, - et sans vouloir en aucune façon lancer une nouvelle polémique - je vous avouerais que je suis assez déçu par les commentaires des uns et des autres :
  J'étais étudiant à LLG puis ULM lors de l'avènement de l'informatique "grand public" puis des balbutiements de ce qui allait devenir l'internet, et nous avions tous un très grand enthousiasme quand aux possibilités extraordinaires que ce nouveau média semblait nous promettre ... nous avons vite déchanté !  Avec la GRANDE CATASTROPHE ( vous aurez compris l'avènement mondial d'un certain truc machin chose ...) nous avons pris une énorme claque mais l'espoir semblait à nouveau permis avec Linux : re-naissance de l'esprit des pionniers ?
  Et maintenant j'entends certains revendiquer un individualisme forcené, une carapace totalement hermétique enfermée à tout jamais dans sa tour d'ivoire, en proie au cauchemar de l'oeil de big-brother sondant les tréfonds obscurs de son âme !
  A l'opposé je vois aussi le tendre mouton innocent ouvrant bien grandes les portes de la bergerie au grand méchant loup ...

  Allons, soyons donc un peu sérieux : est-ce vraiment si difficile de trouver un juste milieu ?

  Pour ma part je donne bien volontiers mes adresses à tout le monde :
  Professionnelles : Paris (75); Toulouse (31); Tarbes (65); Pau (64)   Perso : Brive (19) Chamonix (74) et principale : Ouzous (65)
  Le téléphone, vous le trouverez facilement, je fais assez de pub pour ça !
  Et si vous voulez me voir (en passant non loin de la grande kermesse de lourdes) vous serez vraiment les bienvenus : petite mousse au frais garantie ... et même repas et dodo dans un de mes gites (heu, oui, enfin là, il y a malgré tout quelques petites conditions, même si elles ne sont pas financières)

  Quand à savoir où j'habite vraiment, je vous souhaite bien du courage : petite particularité locale de nos Pyrénées tellement secrète que même moi, je ne le sais parfois plus tout à fait !!

Hors ligne

#43 15-04-2013 07:14:00

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Où habitez vous ?

Gypaete a écrit :

... je ne le sais parfois plus tout à fait !!


Décidément, tu es un drôle de Zoizeau barbu. big_smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#44 15-04-2013 07:16:42

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Où habitez vous ?

l'oeil de big-brother sondant les tréfonds obscurs de son âme ! ...
Allons, soyons donc un peu sérieux : est-ce vraiment si difficile de trouver un juste milieu ?


Le fichage informatique est une réalité qui se développe rapidement par-dessus les citoyens.

Par exemple, on peut penser que la contrainte du prélèvement d'ADN d'un manifestant relève du mépris de l'individu et mène directement à l'établissement d'un fichage informatique catégoriel avec des suites menaçantes sur les droits sociaux de cette personne.

On ne peut donc pas blâmer ceux qui prennent beaucoup de distances à se présenter sur la Toile comme ceux qui n'en prennent aucune. C'est une question de circonstance individuelle qui ne peut être évaluée par quiconque.

Ceci dit, itinérant professionnel, je note les adresses avec une p'tite mousse en prime, sait-on jamais ? cool


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#45 15-04-2013 15:23:56

Gypaete
Membre
Lieu : Ouzous
Distrib. : Jessie (pro) Sid (perso)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.14.1
Inscription : 13-02-2012
Site Web

Re : Où habitez vous ?

paskal a écrit :

Gypaete a écrit :

... je ne le sais parfois plus tout à fait !!


Décidément, tu es un drôle de Zoizeau barbu. big_smile


Oui, bravo, bien vu, le barbu est effectivement un premier indice, maintenant il faut aussi savoir rompre l'os pour sucer la substantifique moelle ! Aïe, ça ce rapproche un peu plus !
Vous pouvez aussi visiter http://www.rnr-pibeste-saintpe.com/ mais attention : j'accepte les remarques à titre informatique mais je décline toute responsabilité quanto fote d'ortografe ki ne çon pa de mon fé !!

Hors ligne

#46 15-04-2013 15:27:09

Gypaete
Membre
Lieu : Ouzous
Distrib. : Jessie (pro) Sid (perso)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.14.1
Inscription : 13-02-2012
Site Web

Re : Où habitez vous ?

smolski a écrit :

l'oeil de big-brother sondant les tréfonds obscurs de son âme ! ...
Allons, soyons donc un peu sérieux : est-ce vraiment si difficile de trouver un juste milieu ?


Le fichage informatique est une réalité qui se développe rapidement par-dessus les citoyens.

Par exemple, on peut penser que la contrainte du prélèvement d'ADN d'un manifestant relève du mépris de l'individu et mène directement à l'établissement d'un fichage informatique catégoriel avec des suites menaçantes sur les droits sociaux de cette personne.

On ne peut donc pas blâmer ceux qui prennent beaucoup de distances à se présenter sur la Toile comme ceux qui n'en prennent aucune. C'est une question de circonstance individuelle qui ne peut être évaluée par quiconque.

Ceci dit, itinérant professionnel, je note les adresses avec une p'tite mousse en prime, sait-on jamais ? cool

Hors ligne

#47 15-04-2013 15:48:03

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Où habitez vous ?

Tu me cites sans commentaire...
Si c'est une invitation Gypaete, au vu de la galerie photo du site tu vas pas tarder à me voir débouler toi ! lol

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#48 15-04-2013 16:12:34

Gypaete
Membre
Lieu : Ouzous
Distrib. : Jessie (pro) Sid (perso)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.14.1
Inscription : 13-02-2012
Site Web

Re : Où habitez vous ?

Oups, petite erreur !

smolski a écrit :


Le fichage informatique est une réalité qui se développe rapidement par-dessus les citoyens.


Effectivement, c'est devenu un ENORME problème : mais là aussi il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain : les techniques modernes de traçage génétique peuvent s'avérer extrêmement utiles voire décisives dans certains cas de figure (et je sais oh combien malheureusement de quoi je parle car j'y ai été récemment confronté) : ce n'est en général pas la technique qui est dangereuse, mais l'utilisation qu'on en fait : imaginez le soulagement des milliers de mineurs de fond qui se tuaient à la tâche avec leur marteaux et leurs burins à l'apparition des premiers bâtons de dynamite ... du moins jusqu'au jour ou quelqu'un a eu la bonne idée d'en faire sauter un dans la figure de son voisin ! Depuis la nuit des temps, ce n'est pas de la science qu'il faut avoir peur, mais de l'homme !
Pour ma part je ne rejoindrais pas les Cassandre : un certain Cicéron ne disait il pas dans les Catilinaires : O Tempora, O Mores !
... il va y avoir 2000 ans ...
En toute chose il faut savoir reconnaitre la bonne mesure et tant pis si cela est de plus en plus difficile, car c'est là que repose toute la grandeur de l'Homme !
... To the happy few ...

Hors ligne

#49 09-05-2013 17:30:52

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : Où habitez vous ?

Histoire d'ajouter encore un peu d'exotisme aux stats:

Pays : Gaïa
Région : Martinique
Département : 972 Martinique
Commune : Saint-Esprit

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#50 20-09-2013 09:46:59

david96
Invité

Re : Où habitez vous ?

Gypaete a écrit :

paskal a écrit :

Haricophile a écrit :

Je pense que les "sondages" de ce genre sont en général une ineptie, mais que là on tombe sur l'absence totale de réflexion avant d'avoir posé la question.


Plutôt sévère, injuste et sans doute sans fondement.
Il serait bien de faire preuve d'un minimum d'empathie. smile



Bonjour à tous !

Non, ce genre de sondage n'est pas du tout une ineptie, bien au contraire, il soulève une question cruciale de notre monde présent : la place du "privé" et du "public" pour tout un chacun. Les opinions diamétralement opposées que l'on observe tout au long de ce post sont particulièrement étudiées par mes collègues sociologues car elles sont révélatrice d'un malaise existentiel profond de notre société.
Il est évident que l'informatique et en tout premier lieu l'internet ont totalement bousculé les rapports humains, ... mais en mal comme en bien ! : les nettes et vives oppositions de vues que l'on observe ici ne sont donc que le reflet général des statistiques comportementalistes !



Bonjour,

Cette réflexion donne un écho des mêmes inquiétudes qu'il y avait par le passé avec la télé : « les français passaient en moyenne 2 à 4 heures par jour » si mes souvenirs sont bons.


insee a écrit :

En 2010, en France métropolitaine, la télévision reste l’écran le plus regardé, avec une moyenne de trois heures par jour, contre trois quarts d’heure pour l’usage domestique de l’ordinateur.


Source : http://www.insee.fr/fr/themes/document. … _id=ip1437

 

Gypaete a écrit :

lors de l'avènement de l'informatique "grand public" puis des balbutiements de ce qui allait devenir l'internet, et nous avions tous un très grand enthousiasme quand aux possibilités extraordinaires que ce nouveau média semblait nous promettre ... nous avons vite déchanté !  Avec la GRANDE CATASTROPHE ( vous aurez compris l'avènement mondial d'un certain truc machin chose ...)


Pourquoi déchanté ? De quelle grande catastrophe (l'avènement mondial) parles-tu ?


Gypaete a écrit :

  Et maintenant j'entends certains revendiquer un individualisme forcené, une carapace totalement hermétique enfermée à tout jamais dans sa tour d'ivoire, en proie au cauchemar de l'oeil de big-brother sondant les tréfonds obscurs de son âme !


Ça toujours existé cet instinct de protectionnisme, je pense que c'est même légitime de ne pas étaler sa vie privé sans savoir à qui on s’adresse, ni comment nos données seront utilisées.


Gypaete a écrit :


  Allons, soyons donc un peu sérieux : est-ce vraiment si difficile de trouver un juste milieu ?


Justement, je pense que le fait de demander la commune a dû braquer un grand nombre… Suffit d'omettre ce dernier pour avoir le juste milieu big_smile Qu'en penses-tu ?


Gypaete a écrit :


  Et si vous voulez me voir (en passant non loin de la grande kermesse de lourdes) vous serez vraiment les bienvenus : petite mousse au frais garantie ... et même repas et dodo dans un de mes gites (heu, oui, enfin là, il y a malgré tout quelques petites conditions, même si elles ne sont pas financières)


C'est noté ! tongue C'est un de mes rêves d'aller passer des vacances dans les Pyrénées en plus ^_^


Édite : afin de ne pas polluer ce sujet, j'ouvre un débat sur ton thème : La place du privé et du public pour tout un chacun

Dernière modification par Invité-2 (20-09-2013 10:04:11)

Pied de page des forums