logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 23-03-2014 19:55:44

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

temps a écrit :

J'ai découvert de super arrangements qui ont des effets sur mon chat


Nous ici, c'est quand on ouvre une boîte de pâté pour chat que not' chat à un comportement spécial !

/me sort... [ ]


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#27 23-03-2014 20:30:17

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Et quand on sort une tablette de chocolat, c'est notre smolski qui a un comportement spécial big_smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#28 23-03-2014 20:38:59

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

du chocolat df ? Oussa... oussa...

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#29 25-03-2014 18:29:07

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,
C'est sympa les chats, mais un peu loin du sujet.
J'ai les sources en ligne et à force de tourner autour, je finirai bien par l'avoir ce deb aux usages.
Pour faire le point,
j'ai un fichier makefile, un répertoire debian, un répertoire usr pour recopier les données fixes qui peuvent être modifiées par l'utilisateur, et un répertoire src contenant les sources des applications.
Autrement j'avance sur une première bibliothèque qui s'écrit avec 4 octets soit 256 puissance 4 formes sonores construite sur des associations de ce que j'ai nommé le format adn, ce serait bien d'avoir un deb avant d'avoir finit cette première étape.
Je suis sure que je suis pas loin du deb, mais je sais pas ou ça coince.
J'imagine actuellement faire un bash qui copie simplement le répertoire de données et qui va lancer le makefile pour installer les appli, mais je sais pas si ça va marcher à force de tester et de nettoyer je suis plus sure de mon outil.
Cordialement

Hors ligne

#30 25-03-2014 18:35:20

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Salut,
Tu dis que tes sources sont en ligne, tu veux dire que tu mets à jour celles données par le premier lien?
Elles sont là ? http://www.letime.net/vocale/paquet_deb … deb.tar.gz

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#31 25-03-2014 22:32:56

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonsoir,
merci pour la réponse.
Oui, le nom ne change pas mais je mets presque régulièrement à jour les sources, même si le makefile n'est pas correcte.
J'ai créé ce soir 2 des 4 appli adn qui vont permettre la création de la bibliothèque, je les ajoute aux sources soit demain matin, soit demain soir,
j'ai mis en ligne aujourd'hui la retouche de la fenêtre Qt qui va permettre d'utiliser la bibliothèque et de la modifier., ainsi que l'explication qui permet de comprendre son concept.

Cordialement

Hors ligne

#32 26-06-2014 00:00:39

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,

Je n'ai toujours pas un point deb qui se construit sur les sources. Je suis encore à créer des deb avec les sources compilés.
Mais j'avance, j'ai commencé à éclater l'application en de multiples petites applications ludiques.
J'ai commencé par un piano virtuel construit sur la forme que j'ai nommé marteau acoustique (chaque son construit avec seulement 3 octets).
L'avantage c'est que je peut tout mettre dans le même fichier sources qui pèse dans les 100 Ko avant compilation avec qt5 et 500 ko après compilation.
Le fait que je n'ai plus de data et plein d'exécutables annexes devrait me faciliter la tache.
Pour se faire, j'ai créer mon graphisme sans images, ensuite j'ai supprimé les bash comme conseillé pour les remplacé par des fork et enfin je crée les fichiers audio à l'aide de la technique que j'ai inventé pour créer la BAUL (Bibliothèque Acoustique Universelle Linux)
Je l'aurai bien présenté aux RMLL qui sont dans ma ville, j'avais fait la demande de conférence à mes amis, mais il semblerai que parmi les hommes certains sont malveillant et la technique de prévention est d'enfermer tous les hommes, ainsi la priorité est donné sur des conférences qui expliquent comment appliquer ce type de concept ou pire selon ma perception. La question reste ouverte, est-ce que le libre doit servir d'outil pour limiter la communication ou d'outil pour ouvrir la communication ? J'oserai pas proposer de réponse, mais je peux noter le choix qui a été fait.

Je reviens poster dès que j'arrive à créer le point deb avec la source

La source à compiler sous qt5 est ici http://www.letime.net/vocale/lmajo.tar.gz

Cordialement

Dernière modification par temps (28-06-2014 11:30:57)

Hors ligne

#33 29-07-2014 07:28:34

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,

Je reviens toujours à la recherche pour la création de .deb contenant des applications allégés issu de lm3jo.
J'ai déjà une cinquantaine de piano virtuel (piano, vilon, drum ... reproductible qu'en k7 analogique car les encodages détruisent) contenant des notes ne pesant que 16 octets chacune (BAUL)

Identification des difficultés :
Il n'y a pas de problème de droit puisque dans ces pianos les utilisateurs ne peuvent pas créer leurs propres notes.
Il y a qu'un seul fichier à compiler mais il est sous qt
Il faut créer un répertoire dans lequel placer les notes d'instrument de musique qui vont être générées par l'application

les premiers piano virtuel que je vais essayer de transformer en deb sont icihttp://www.letime.net/vocale/lmmodel1jo.tar.gz

voici la base de makefile sur laquelle je vais commencer (une reprise des anciens travaux de ce fil)

# construction d'un Makefile pour lm3jo sous Qt
#creer avec l'aide des intervenants du forum de http://debian-facile.org/

# les flags pour le linker
LDFlAGS+=-lqt -lsox
# les flags pour le compilo C++

# les compilos
CXX ?= g++
CC ?= gcc
QMAKE ?= /usr/local/qt/bin/qmake

# les dossiers d'installation
PREFIX=$(BASEDIR)/usr
BINDIR=$(PREFIX)/bin
#SHAREDIR=$(PREFIX)/share/lmmodel37jo

# les fichiers sources
  CFILES=$(wildcard *.c lmmodel37jo/*.c)
  CXXFILES=$(wildcard *.cpp lmmodel37jo/*.cpp)

# les objets générés
  OBJECTS=$(CFILES:%.c=%.o) $(CXXFILES:%.cpp:%.o)
# La partie qt

EXEC=$(lmmodel37jo)
# La partie data
QUIESTU  := $(USER)
# La première cible, c'est à dire la cible par défaut, va construire tous les binaires (intiquer les autres binaires à la suite)
all: $(EXEC)

# Comment faire un .o à partir d'un .c
%.o: %.c
  $(CC) -c $(CFLAGS) $(CPPFLAGS) $^

# Comment faire un .o à partir d'un .cpp
%.o: %.cpp
  $(CXX) -c $(CXXFLAGS) $(CPPFLAGS) $^

# Comment produire les exécutables finals (à indiquer pour tous les exécutables)

$(EXEC):
  @( qmake && $(MAKE))
# Règle de nettoyage
clean:
  rm -f $(OBJECTS)

# Nettoyage complet : rajouter tous les exécutables
cleanall: clean
  rm -f lmmodel37jo

# Règle d'installation
install:

  install -D -m0755 lmmodel37jo $(BINDIR)/lmmodel37jo

  # Rajouter une ligne pour chaque binaire


 
# Règle de désinstallation
uninstall:

  rm  $(BINDIR)/lmmodel37jo
  # Rajouter une ligne pour chaque binaire
  rm -r $(SHAREDIR)



Cordialement

Dernière modification par temps (29-07-2014 07:32:02)

Hors ligne

#34 31-07-2014 12:54:55

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Salut,

J'essaye de prendre un peu de temps pour me replonger dans ton paquet smile

Tu as deux versions de main.cpp différentes :

  • lmmodel1jo/main.cpp

  • lmmodel10jo/main.cpp


c'est voulu ?

De même, pour MaFenetre.h, je compte 4 versions différentes :

  • lmmodel10jo/MaFenetre.h

  • lmmodel1jo/MaFenetre.h

  • lmmodel11jo/MaFenetre.h

  • lmmodel13jo/MaFenetre.h



Ce serait vraiment plus simple pour le paquet s'il pouvait n'y avoir qu'une seule version de chacun de ces fichiers.


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#35 31-07-2014 13:43:01

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,

Merci pour la réponse.
La meilleur version sera toujours la dernière, en d'autres mots la lmmodel13jo mieux que la lmmodel11jo.

Pour plus de détails, je travaille dessus à mon rythme sachant que je viens de changer encore ce matin de FreeBSD à kubuntu.

Mon objectif ici est de créer des petites applications ludiques pour les enfants (je ne cherche pas à démontrer les lois des sons, juste à apporter des petites applications ludiques).

Informations issus des conseils de plusieurs tux bienveillant ou directeur de conservatoire canadien.
Mes premières versions incrémentait les durées d'une manière constante linéaire entre les notes (c'est pas bon), or le créateur d'un nunux pour ordinosaure m'a demander de reprendre les notes des gammes connues de manière à conserver les repères des partitions. Un tux musicien équipé vient de me rejoindre et m'aide en ce moment petit à petit à identifier les notes.

Chaque lmmodel quelque chose possède sa propre forme de variation ( je reprend ici pour seulement 26 touches la technique de la BAUL avec une seule forme, contrairement à la BAUL qui en contient 256*256)
Mon problème à l'instant "t" c'est que je crée les fichiers audio en utilisant des changement dans un tableau de chaines de caractères, il faut que je retouche pour indiquer que les fichiers doivent être créés dans /usr/share/lenom_du_piano pour éviter les conflits entre piano

Les dernières formes sont en téléchargement ici
http://www.letime.net/vocale/lmmodel33jo.tar.gz


Je fais aussi des essais avec qthread, mais cette version me semble beaucoup plus lourde et j'ai fais des essais aussi avec pthread, je vais peut-être tout mettre dans la main, puisque ces applications ne possèdent qu'une seule fenêtre. J'ai un message en sortie de fork que je ne maitrise pas, il faut aussi que je reprenne le meta entete de construction du wav car c'est la version 32 qui est actuellement dans les applications

Cordialement

Dernière modification par temps (31-07-2014 13:48:14)

Hors ligne

#36 31-07-2014 14:23:52

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Mhh, je ne suis plus complètement sûr de comprendre. Le X dans lmmodelXjo, c'est la version de ton code ou c'est le numéro du piano ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#37 31-07-2014 18:46:04

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,
Quand je plonge dedans, je plonge à fond et deviens incompréhensible désolé.
Pour répondre à la question le "X" représente une forme (composée de 2, 4 ou 6 fronts) et sa manière de varier.

Comme à chaque fois que j'envoie une nouvelle forme, j'essaie d'améliorer le code (pour qu'il soit plus facile à comprendre en regroupant les taches identiques ensembles), je dis que le meilleur code est celui du X le plus fort. Actuellement j'ai regroupé les actions sur les touches, le créateur de fichier .jo, l'adaptateur de .jo en wav et tous les fork ensemble à la fin. Mais je dois pouvoir simplifier l'appel des fork en utilisant une chaine de caractère.

Comme je suis distrait, et que plusieurs causes peuvent avoir le même effet, je m'amuse un peu, et j'ai même créé une série (un piano dont chaque note à la forme d'une bouche), j'ai mis une capture d'écran sous wikimedia http://commons.wikimedia.org/wiki/Speci … ons/9temps  , je crois que c'est X = 30
mon défaut est que je déteste finir quelque chose, je me lasse très vite pour passer à autre chose, fuyant par tous les moyens le mots fin

je viens d'ajouter une source avec un makefile pour avancer dans la création des deb, c'est icihttp://www.letime.net/vocale/deb.tar.gz
J'arrive pas encore à tester car quand je lance qmake j'ai en réponse qu'il ne trouve pas qt4 dans les bin (alors que j'ai bien installé qt5), je regarde plus et reviens

Pas mal le clavier bépo, je vais commercer à épargner pour pouvoir m'en acheter un et voir à la rentrée si mon employeur peut penser à mes doigts.

Cordialement

Dernière modification par temps (31-07-2014 21:14:12)

Hors ligne

#38 01-08-2014 15:54:07

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Ok, je comprends mieux.
Comme tu utilises qmake, la structure du Makefile sera un peu différente de ce que l'on avait prévu initialement.

Un truc important quand même : la structure du code n'est pas bonne.

Tu as 32 fichiers de plus de 8000 lignes ! Alors que la plupart du code est en doublon (d'un clavier à l'autre).
Avant de rajouter des claviers, il te faut absolument corriger cela. Sinon, plus ça ira et moins tu pourras t'en sortir.

Je te donne quelques indications sur le Makefile et la réécriture des fichiers d'ici ce soir.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#39 01-08-2014 17:17:36

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,
Merci pour l'indication.
En effet mon objectif pour simplifier la création d'une multitude de piano (je suis arrivé à la conclusion que l'attente des utilisateurs était quelque chose de très très très simple qui s'installe tout seul, d'ou juste un piano 26 touches par appli) était d'avoir que deux zones qui changent, une zone ou je mets les données, et une zone ou je mets la forme et sa variation, le reste étant une constante.

En effet cette constante pourrait être un paquet en dépendance de manière à ne pas à avoir à la télécharger pour chaque piano. Mais en créant cette constante nous retournons vers l'esprit de la BAUL (bibliothèque Acoustique Universelle sous Linux) qui justement a été rejeté par le monde du libre et interdite aux rencontres mondiale du logiciel libre de Bruxelle et de ma ville par mes amis cette année ! Enfin, c'est un peu poussé car la constante ici est ciblé sur une gestion graphique de piano, et est assez limité, mais c'est dans l'esprit. L'expérience est dure à déterminer quand on en a pas comme moi.

Dans l'esprit, je vais essayer de faire deux codes à la rentrée en septembre :

Le premier code commencera par
le chapitre gestion graphique
Le deuxième chapitre pour synthétiser les fichier audio
le troisième chapitre la conversion des fichier audio .jo au format reconnue wav
le quatrième chapitre le multitouches en utilisant les fork

Le deuxième code servira à lancer le premier code en lui donnant les données et la forme de variation, il est à noter que le deuxième code ne servira qu'une fois à chaque premier appel, pour la création des fichiers wav, et qu'en fait il suffirait qu'après l'installation d'un piano virtuel de générer les nouveaux fichiers audio en remplacement des anciens pour avoir le nouveau piano.
Seule la première installation serait spécifique.

En d'autres mots, il est possible d'imaginer une installation basique en prenant par exemple les sons d'un piano, ensuite il suffit de faire un code qui génère les nouveaux sons en remplacement des sons du piano, inutile de lier plus les deux codes comme je l'ai imaginé au début.

L'avantage c'est que l'installation lourde n'aurai lieu qu'une fois, chaque nouveau piano ne serait que le code qui permet de générer les nouveaux sons et en fait ce serait trois paquet distincts :
1 paquet piano virtuel graphique (celui-la en licence debian puisqu'il n'utilise pas le format jo)
1 paquet synthétiseur/convertisseur en wav (en licence libre d'utilisation sous linux puisqu'il utilise le format audio jo)
1 paquet qui synthétise et remplace les fichiers audio (id en licence libre d'utilisation sous linux puisqu'il utilise le format audio jo)
1 paquet qui se contente de remplacer les wav sans synthétiser (celui-la en licence debian puisqu'il n'utilise pas le format jo)

Si j'arrive ou que quelqu'un arrive à réaliser ça, c'est que du plaisir pour nos enfants, et pour moi aussi, j'ai du mal à vieillir.

Cordialement

Dernière modification par temps (01-08-2014 19:26:16)

Hors ligne

#40 01-08-2014 20:26:03

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Re bonjour,
Pour faire le point, je part la dessus, soit la création de 4 deb distinct,

Un deb qui install le piano 26 touches, ayant pour nom piano26 en licence GNU (si quelqu'un a une meilleure idée pour le nom, c'est ouvert)
Un deb qui change les 26 notes waw2wav en licence GNU id (les noms seront selon les sons finissant par piano26)
Un deb qui synthétise et change les notes, en licence d'utilisation sous linux, lm2jo
Un deb qui communique les données à lm2jo (les noms seront selon les sons finissant par lm2jo)

Cordialement

Hors ligne

#41 01-08-2014 20:50:02

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Héhé, je suis encore dessus, j'essaye d'avoir un truc un peu présentable bientôt.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#42 02-08-2014 00:20:35

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Re temps,

Voilà, je te laisse regarder l'archive : http://chezlefab.net/share/8e3b1648a0a6 … fab.tar.gz

J'ai factorisé le code autant que possible. Par contre, j'ai du faire quelques erreurs dans les fonctions de génération de .joa, .jo ou dans la conversion en .wav. Je dois t'avouer qu'il y a quelques passages qui ne m'étaient pas très clairs. Je jetterai un coup d'œil demain. Enfin bon, je suis quand même passé de 9052 lignes de code à 1168 en un après-midi, j'suis content de moi smile
Il reste juste un peu de débogage à faire smile

Les actions des touches sont uniquement à mettre dans claviers.cpp.
Les fonctions de conversion / génération de .jo / .joa / .wav sont dans convertisseur.cpp.
La partie graphique est dans MaFenetre.cpp.
Je n'ai pas trop touché au main.cpp.

Bien sûr, le principal intéressé dans l'histoire, c'est toi. J'ai passé la plupart de mon temps à réorganiser le code. J'espère que tu vois un peu mieux comment il doit être présenté pour être facilement séparable en fonctions, et les fonctions regroupables en fichiers.

Attention, il ne faut quasiment jamais utiliser de variables globales. Je n'ai peut-être pas encore fait le nettoyage dans le fichier MaFenetre.cpp, mais voilà, pas de variable globale smile
À la place, j'ai fait un tableau de structure. La structure est définie dans jo.h. Dans l'idée, ce sont les paramètres qui te permettent de générer un fichier de son .joa/.jo.

Enfin, tu trouveras parfois la notation « c-'a' » dans les fichiers. Si c'est est un caractère entre «a» et «z», alors c-'a' est sa position dans l'alphabet. Donc 'a'-'a' = 0, 'b'-'a' = 1, etc.
Pratique pour les tableaux smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#43 02-08-2014 00:59:11

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,
De 9052 à 1168 !
Super boulot.

Je récupère et commente les actions ( ce qui est fait en exemple comme plusieurs causes peuvent avoir le même effet, c'est pas la peine de travailler à plus de 8 bits les fichiers audio classique, par contre pour avoir un son claire il faut les convertir en 16bits en respectant les lois des sons que j'ai déterminé, mais comme les ordi savent très bien imiter mais pas faire de calcul, j'utilise des tableaux ... )

Avec le pourquoi et comment, je pense que le code pourra être maintenue.

Cordialement

Hors ligne

#44 02-08-2014 01:32:43

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

1-Ajouter au début dans .pro
QT += widgets


Il y a cette fonction a reprendre. J'avais utilisé une chaine de caractère, et je ne modifiais que la lettre du fichier qui allait être généré .
il faut selon la valeur de qc, modifier la lettre dans la chaine de caractère pour générer le bon fichier audio en .jo
void MaFenetre::fonctiontouche(QString qc)
{
//  char c = qc.data()->toAscii();
  static int passele[26];
  aasynthe(c,passele[c - 'a']+1);
  passele[c-'a']++;
  if(passele[c-'a']>=5) passele[c-'a']=0;
}

En ajoutant la ligne au pro et en commentant la fonction, la fenêtre devrait s'afficher

Je vais être sans internet quelques jours, mais je prends mon PC

Cordialement

Hors ligne

#45 02-08-2014 10:04:45

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

En fait, la chaîne que tu donnais, c'était genre "a1", "b1", "c2", etc.
Ici, le "a" est donné par le char c, et le "1" est donné par le passle[c-'a'].

Je précise que les sources que j'ai mises en lignes fonctionnaient chez moi pour la partie affichage et pour la compilation. Les seuls bugs que je rencontrait étaient au niveau du son.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#46 02-08-2014 11:40:26

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Je viens de voir plusieurs erreurs lors de la génération du .jo/.joa, je corrige ça.

Voilà, dans la nouvelle version les .jo/.joa sont corrects. Par contre les .wav ont toujours un pb.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#47 02-08-2014 14:06:27

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,
j'ai téléchargé la nouvelle version, j'ai installé qt4, mais j'obtient toujours la même erreur :

; qmake && make
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/abadie/1/lmmodeljo-fab/src »
g++ -c -m64 -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIE -DQT_NO_DEBUG -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -I. -I. -I/usr/include/qt5 -I/usr/include/qt5/QtWidgets -I/usr/include/qt5/QtGui -I/usr/include/qt5/QtCore -I. -o main.o main.cpp
g++ -c -m64 -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIE -DQT_NO_DEBUG -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -I. -I. -I/usr/include/qt5 -I/usr/include/qt5/QtWidgets -I/usr/include/qt5/QtGui -I/usr/include/qt5/QtCore -I. -o MaFenetre.o MaFenetre.cpp
MaFenetre.cpp: In member function ‘void MaFenetre::fonctiontouche(QString)’:
MaFenetre.cpp:230:23: error: ‘class QChar’ has no member named ‘toAscii’
   char c = qc.data()->toAscii();
                       ^
make[1]: *** [MaFenetre.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/abadie/1/lmmodeljo-fab/src »
make: *** [lmmodeljo] Erreur 2



Je voulais voir la cohérence des fichier joa et jo, j'utilise ghex, normalement on doit retrouver les fronts et durées générées.
Ensuite les wav sont composées de deux parties. la première c'est l'entête aussi nommé meta, je sais que j'ai créé ce meta pour des versions 32 mais cela ne gène pas sox normalement, car seul le calcul de la durée est faux. j'avais fais une version 64 mais je sais plus ou elle traine, je reprendrais cet entête pour 64.
Ce que j'avais fais aussi à une époque, j'avais demandé un print du calcul de la durée, comme le poids est lié à la durée, je pouvais vérifier facilement si le wav s'était bien écrit.

En cas de doute sur un entête de fichier ghex est là pour vérifier, en exemple créer un wav, voir son entête, puis comparer avec l'entête du fichier généré, il ne dois y avoir que la longueur totale et la longueur des data qui change, sachant que cette longueur avec la forme de wav est directement lié à la durée du fichier.

Pour plus, il faut que je plonge plus dans le nouveau code, qui ne fonctionne pas encore sur les 3 P.C que j'ai testé.

Cordialement

Hors ligne

#48 02-08-2014 15:04:42

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

pour les .jo, j'ai comparé a.jo avec le a.jo de ta version, et ils sont rigoureusement identiques.
Ok pour le toAscii, il est présent dans Qt 4.8 mais peut-être pas dans la version que tu utilises. Je vais voir comment changer ça par un équivalent plus compatible.

Edit: voilà, la nouvelle version n'utilise plus .toAscii()

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#49 02-08-2014 15:55:43

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,
Désolé pour les deux derniers messages, c'est ma faute, trop sure de mes config.
Il m'a suffit de nettoyer avec un clean un de mes PC pour faire disparaitre le message d'erreur obtenue par make

Donc, avec l'appli téléchargé j'obtiens bien la fenêtre et une note jouée.
Je vais vérifier la note jouée, mais déja j'ai pu observé que tous les premiers wav (a,b,c ...) synthétisés font le même poids. En changeant les durées ils devraient avoir des poids différents.
Je regarde mieux et reviens.

pour nettoyer

apt-get clean


apt-get autoremove



Cordialement

Dernière modification par temps (02-08-2014 16:03:10)

Hors ligne

#50 02-08-2014 16:13:05

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Si on analyse a.joa on vois que les premières amplitude sont autour de 128, ce qui représente la position repos (pas de variation de pression)
Si on regarde dans data du wav on voit que le deuxième front est déjà en dépression maximale, c'est pas du tout, ce que nous avons dans joa.

Je vais chercher à quelle moment ça décroche.

Dans le meta entete du wav avant data nous avons :
52 49 46 46 4C 40 01 00 57 41 56 45 66 6D 74 20 10 00 00 00 01 00 01 00 44 AC 00 00 88  58 01 00 02 00 10 00 64 61 74 61

Nous reconnaissons facilement le 64 du D, le 61 du A le 74 du T et encore un 61 du A 'DATA
il faut aussi que je regarde plus en détails les autres info que l'application d'origine écrit avec des char

Je confirme les fichiers joa et jo générés sont cohérents, maintenant que je sais ou, je vais voir les codes

Cordialement

Dernière modification par temps (02-08-2014 18:20:07)

Hors ligne

Pied de page des forums