logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16-11-2008 19:00:35

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : [RESOLU]Souris USB est jeu sous debian

Frygg a écrit :

Ok, merci de l'infos, je vais te faire un screen (Mais je joue pas en full screen et je suis en 1248*1024 :s)


Quand le screenshot est fait, tu peux l'ouvrir avec Gimp et dans les menus de la fenêtre de l'image, tu vas dans le menu Images puis "echelle et taille de l'image" et une fois là tu inscris une valeur en pixels pour la largeur, puis tu cliques dans le champ des chiffres de la hauteur, et ça va réduire proportionnellement.

Si tu veux faire une sélection rectangulaire pour ôter les contours, dans les outils de gimp tu cliques sur le rectangle, tu sélectionne la partie qui t'intéresse, et dans le menu Image tu choisis "découper la sélection" (si tu utilises ça, il vaut mieux le faire avant de réduire par la taille et l'échelle, pour un meilleur résultat).

Puis, enregistrer sous, choisir un format : jpeg ou png...

Bon Gimp !


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

Pied de page des forums