logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 18-11-2015 12:36:46

Anonyme-8
Invité

Re : Passage de Gnome à XFCE

Aucun pb avec XFCE et je suis maintenant sur Stable.

Après, il faut voir quels problèmes tu rencontres.

#52 18-11-2015 13:04:15

vigen
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : Debian Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Mate
Inscription : 10-10-2015

Re : Passage de Gnome à XFCE

Anonyme-8 a écrit :

Aucun pb avec XFCE et je suis maintenant sur Stable.

Après, il faut voir quels problèmes tu rencontres.



Des freezes, ce genre de choses big_smile J'ai essayer sous Stretch, plus aucun soucis...Donc si je vois que les utilisateurs de Stretch ont une utilisation, assez "tranquille", peut-etre est-ce la solution pour moi.

Tu n'as pas connus de situation "grave"? Blocage du pc ou ce genre de chose en testing?

Hors ligne

#53 18-11-2015 13:13:06

Anonyme-8
Invité

Re : Passage de Gnome à XFCE

absolument aucun pb, sauf de la place perdu à cause de Gnome que je n'ai pas encore libéré.
Je pense qu'il faut chercher ailleurs la source de ton pb.

#54 18-11-2015 18:15:31

vigen
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : Debian Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Mate
Inscription : 10-10-2015

Re : Passage de Gnome à XFCE

"absolument aucun pb" Merci beaucoup pour le retour smile

Sans t'embeter plus, tu es rester longtemps sous Stretch?

Car si je migre il va falloir patienté ensuite, jusqu'a la sortie de Stretch Stable, donc encore un bon moment !! smile

Hors ligne

#55 18-11-2015 21:59:43

Anonyme-8
Invité

Re : Passage de Gnome à XFCE

J'étais sous Jessie qui était en testing et toujours en Jessie qui est passé stable.

Je penses que l'utilisation de Stretch (testing) n'est pas une bonne idée pour le moment. Je te conseillerai plutôt de rester en stable (mais ça semble compliqué si tu as des pb) ou passer en unstable avec sid.

Je penses qu'il faut que tu ouvres un sujet dédié et voir si on peut pas trouver une solution. Tu trouveras certainement d'autres réponses.

#56 18-11-2015 23:05:46

vigen
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : Debian Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Mate
Inscription : 10-10-2015

Re : Passage de Gnome à XFCE

Bonsoir,

Anonyme-8 a écrit :

"Je penses qu'il faut que tu ouvres un sujet dédié et voir si on peut pas trouver une solution. Tu trouveras certainement d'autres réponses. "



C'est ce que j'ai fait dans la section Maté notamment wink

Je crois que mon soucis est en cours de résolution, si je puis dire, je laisse un peu de temps pour etre sur, et je viendrais sur le forum faire part de mes "expériences" smile

Merci a toi pour toute tes réponses.

Vigen.

Hors ligne

Pied de page des forums