logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16-12-2008 01:34:30

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : [Réglé]probleme de dependance (flash player)

erf...j'ai lenny...désolé je n'avais pas relu le post :-/

Faut que je redemarre mon desktop qui est sous etch mais autant que je m'en souvienne ca marchait très bien aussi... (pentium 2.6 ghz, 512 ddr)

Hors ligne

#27 16-12-2008 02:04:06

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Réglé]probleme de dependance (flash player)

Salut

On peut trouver une version 10 de Flash Player (paquet flashplayer-mozilla) sur le site debian-multimedia dans les dépôts Lenny ou Sid, pas encore arrivée dans Etch.

Pour mixer les versions de Debian, je suggére deux sites pour bien comprendre de quoi il en retourne :
Mixer les distributions et Pinning sous Debian

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#28 16-12-2008 09:16:11

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : [Réglé]probleme de dependance (flash player)

Salut à tous !

Personnellement je n'utilise pas les dépôts de Debian pour installer le plugin officiel Flash, c'est galère pour avoir la dernière version quand on est en stable et l'installer manuellement n'est ni compliqué ni dangereux.

Donc je le récupère sur le site d'Adobe : ici pour la version 32 bits (détection de système d'exploitation, faites le sous GNU/Linux) ou là pour la version 64 bits. La 64 est une version alpha mais elle fonctionne très bien (ceci dit je n'aime pas les sites en Flash donc je les évite au maximum mais Youtube/Dailymotion et Deezer ne posent pas de problème et je n'ai eu aucun plantage).

Je récupère le fichier .tar.gz que je décompresse : j'obtiens un fichier appelé libflashplayer.so que je vais copier dans le répertoire /home/utilisateur/.mozilla/plugins/. Et le tour est joué ! Par contre tenez vous informé des mises à jour, vous devrez les faire manuellement.

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#29 16-12-2008 11:00:12

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : [Réglé]probleme de dependance (flash player)

Pas le temps de vérifier mais vous avez jeté un coup d'oeil dans le dépots backports?

Hors ligne

#30 17-12-2008 02:28:44

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Réglé]probleme de dependance (flash player)

Salut

Lorsqu'on installe le paquet flashplugin-nonfree pris sur les dépôts de Debian, celui-ci va a pour effet de télécharger le lecteur Flash d'Adobe depuis leur site (www.adobe.com). Dernièrement, il est vrai qu'il y a un problème avec ce paquet car il tente de récupérer la version 9 et non la 10. Ce bug devrait être réglé bientôt si ce n'est déjà fait. Pour Etch, ce paquet est en effet disponible dans le dépôt backports. Sinon, encore une fois, il y a toujours la possibilité d'utiliser le paquet flashplayer-mozilla avec iceweasel (pris sur debian-multimedia)

Ceci dit, je n'aime pas trop moi non plus le Flash c'est pour cela que j'ai installé le plugin flashblock qui m'évite de voir apparaître des animations Flash que je ne désire pas voir.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums