Vous n'êtes pas identifié(e).
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Ben
Dernière modification par arpinux (25-07-2016 11:13:36)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
@bendia : ah mais clair que le format professionnel serait l'idéal, mais il faut une personne qui le connaisse et sache le maîtriser pour nous
Il faut voir avec Thuban qui a une première expérience
es cahiers du débutant ne sont pas un wiki ou même une documentation, c'est un manuel, un guide, un premier pas pour le débutant.
Certes. Il faut cependant veiller à ce que ça soit maintenable facilement. Le problème existe avec la version actuelle en PDF qui n'est jamais mise à jour parce-que c'est galère et que ça nécessite l'intervention d'un admin-sys (et il n'y en a pas 40 ).
Donc, encore une fois, poursuivons comme cela, puisque ça fonctionne pour l'instant, et on verra plus tard pour une version 3 et les outils de maintenance qui vont bien
Ben
Dernière modification par arpinux (25-07-2016 12:06:47)
GNU/Linux©2006-2024
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ben
Dernière modification par arpinux (25-07-2016 13:18:55)
GNU/Linux©2006-2024
Ben
Dernière modification par arpinux (25-07-2016 13:27:52)
GNU/Linux©2006-2024
?
faut installer dokuwiki aussi sur debian ?
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par arpinux (25-07-2016 13:43:22)
GNU/Linux©2006-2024
mais avouez que la simplicité d'édition et de rendu avec libreoffice, il n'y a pas un seul truc pro qui fasse aussi simple pour un rendu pareil
C'est une vision personnelle à mon avis J'ai un mal fou à faire ce que je veux avec les traitements de texte WYSWYG. Il y a toujours une marge qui me fait ch... quelque part, dès que je touche à un truc, ça pête tout 3 pages après sans que je m'en aperçoive de suite. J'ai pourtant eu des cours à l'école dessus.
Sans maîtriser plus latex que ça (je ne l'ai utilisé que pour la première version de ce document et je n'ai eu qu'un mois pour tout faire, prise en main comprise), je n'ai pas eu ce problème. Comme je l'ai dit plus haut, ça dépend vraiment de comment chacun bosse et de ses compétences
J'ai parlé de pandoc, mais je n'ai pas essayer en fait. C'est juste une piste
Ben
GNU/Linux©2006-2024
... bon pandoc, même avec un pdf, je galère... j'ai du rater un truc
Je crois qu'il faudrait backporter une version plus récente, ou attendre Stretch
En fait, faut pas se presser. Il faut faire avec les moyens du bords (les bras dispos). Commençons pas sortir un truc, ça sera forcement mieux que rien et on verra ensuite pour améliorer. Si pour ma part je suis moins à l'aise avec du ODT, et ben tant pis, j'irais à ma vitesse et pis c'est tout
D'ailleurs, j'ai commencer à rédiger la partie 2 Valeurs Debian. Mais, ça ne sera pas prêt avant la semaine prochaine. Si d'autres ont commencés ou pensent finir avant, dites le. Au pire, on pourra toujours bosser en commun partie par partie sur le wiki ou sur un pad pour la rédaction si le besoin s'en fait sentir, quitte à agréger le tout ensuite
Ben
GNU/Linux©2006-2024
Y − 3HG − Auto-hébergé
Ben
GNU/Linux©2006-2024
pour le texte pur, c'est bon, mais pour la mise en forme, va falloir du barbus
C'est proche de la rédaction HTML/CSS au final. On est pas tous des crack en CSS
Ben
owi, apprends-moi le LaTeX
et vrai que si le seul support officiel de distribution est le PDF, LaTeX est l'outil prédestiné
en revanche, pour les contributions, ça limite fortement ... faut connaître le latex ...
pour le texte pur, c'est bon, mais pour la mise en forme, va falloir du barbus
Le PDF, c'est vraiment l'idéal aussi à mon avis. On peut l'avoir dans firefox, on peut faire une recherche dedans, on peut cliquer pour faire des redirections, on peut imprimer proprement... Tant qu'on file les sources, c'est top.
en revanche, pour les contributions, ça limite fortement ... faut connaître le latex ...
Oui et non. Je propose une écriture préalable avec txt2tags, tjrs facile à prendre en main (on peut même héberger un éditeur en ligne).
Ensuite, on (les nerds) convertit le txt2tags en LaTeX que l'on intègre au document final. Ça peut se générer avec un script qui prend un par un les fichiers .t2t, génère le code LaTeX et compile le PDF (comme j'ai fait pour le doc sur l'auto-hébergement).
Ça me paraît moins chiant à long terme que le .odt, qui, bien que tout le monde puisse l'éditer, posera de gros soucis de mise en page. Et comme c'est pas du texte brut, c'est dificile à versionner avec git pour revenir en arrière si besoin.
À réfléchir aussi, dokuwiki dispose d'une syntaxe txt2tags via un plugin, si on veut proposer ça comme point de départ...
Y − 3HG − Auto-hébergé
GNU/Linux©2006-2024