Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Debian-fr.xyz Debian ? Communautés

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).


L'icône rouge permet de télécharger chaque page du wiki visitée au format PDF et la grise au format ODT → ODT PDF Export

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
atelier:chantier:firejail [28/02/2021 09:58]
cyrille [Client GUI]
atelier:chantier:firejail [25/05/2021 17:04] (Version actuelle)
TyZef [Késako]
Ligne 16: Ligne 16:
 ===== Késako ===== ===== Késako =====
  
-Parfois, il est nécessaire utiliser des applications qui n'ont pas été bien testées dans différents environnements,​ mais vous devez les utiliser. Dans de tels cas, il est normal de se préoccuper de la sécurité de votre système. Une chose qui peut être faite sous Linux est d'​utiliser des applications dans un **bac à sable** (en anglais "​**Sandboxing**). Personnellement ​le préfère le terme de **prison** (**//​jail//​**),​ mais ça n'​engage que moi ;)+Parfois, il est nécessaire utiliser des applications qui n'ont pas été bien testées dans différents environnements,​ mais vous devez les utiliser. Dans de tels cas, il est normal de se préoccuper de la sécurité de votre système. Une chose qui peut être faite sous Linux est d'​utiliser des applications dans un **bac à sable** (en anglais "​**Sandboxing**). Personnellement ​je préfère le terme de **prison** (**//​jail//​**),​ mais ça n'​engage que moi ;)
  
 Exécuter une application dans un bac à sable offre la possibilité de lancer cette application dans un environnement limité. De cette façon, l'​application dispose d'une quantité accrue de ressources, nécessaires à son exécution. Grâce à **Firejail**,​ vous pouvez exécuter en toute sécurité des applications non fiables sous Linux. Exécuter une application dans un bac à sable offre la possibilité de lancer cette application dans un environnement limité. De cette façon, l'​application dispose d'une quantité accrue de ressources, nécessaires à son exécution. Grâce à **Firejail**,​ vous pouvez exécuter en toute sécurité des applications non fiables sous Linux.
atelier/chantier/firejail.txt · Dernière modification: 25/05/2021 17:04 par TyZef

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB