Vous n'êtes pas identifié(e).
L'icône rouge permet de télécharger chaque page du wiki visitée au format PDF et la grise au format ODT →
Voici un pas à pas en image pour déployer Debian simplement à l'aide de l'installeur graphique.
A noter que l'installeur est accessible depuis une image d'installation Debian classique (voir: installation ).
Et maintenant, à vos boulons !
Lors du lancement, l'installeur propose plusieurs modes d'installation, voici les captures du mode Install classique (en gris sur fond bleu) et du mode Graphical Install avec une interface plus jolie et utilisable avec une souris.
Pour le mode Install le déplacement se fait au clavier avec les flèches et la touche Tab ⇆
Chaque panneau de l'installeur dispose d'un texte explicatif clair. Quand vous ne savez pas, prenez les réglages par défaut. Attention tout de même au partitionnement, puisque celui pourrait écraser les données sur les disques de votre machine.
Dans l'exemple que nous vous présentons ici nous avons choisit un partitionnement assisté sur un disque entier. Si vous souhaitez, choisir un partitionnement en mode manuel pour l'adapter à vos souhaits, des conseils sont disponibles: ici
Un paquet est une archive pouvant contenir un logiciel, de la documentation, des fichiers de configuration ou plein d'autres choses (cf: Wikipedia ).
Un dépôt miroir est un serveur informatique accessible qui héberge l'ensemble des paquets Debian. Si vous ne disposez pas de tout les CD, Debian viendra piocher les logiciels ou paquets dont vous avez besoin sur des serveurs miroirs.
Il existe des serveurs dépôts dans le monde entier, chacun étant une copie de l'autre (miroir). Dans cet exemple nous sélectionnerons “oui” et choisirons dans les cartons qui suivent un miroir FTP situé en France, accessible depuis internet.
C'est le moment de faire une pause, le téléchargement et l'installation des paquets peut prendre un certains temps en fonction de la puissance de votre machine et du débit de votre connexion internet
On termine en pensant à retirer le CD ou la clé USB pour éviter de retomber sur l'installeur au redémarrage.
Le sélecteur de démarrage Grub:
L'ouverture de session:
L'interface: