Vous n'êtes pas identifié(e).
L'icône rouge permet de télécharger chaque page du wiki visitée au format
PDF et la grise au format ODT →
Nota :
Contributeurs, les sont là pour vous aider, supprimez-les une fois le problème corrigé ou le champ rempli !
Beaucoup de sites internet nécessitent (honte à eux) l'installation d'un lecteur flash, afin de pouvoir lire certaines animations, certaines vidéos, pour pouvoir jouer à certains jeux et pouvoir vous montrer certaines publicités.
Flash est un format propriétaire d'Adobe qui nécessite, le plus souvent, le lecteur propriétaire proposé par la marque pour être correctement joué.
Un lecteur libre existe: Gnash, c'est une alternative au lecteur d'Adobe, mais il ne permet pas encore d'avoir accès à toutes les fonctionnalités du flash.
Sachez que la tendance des sites internet est de délaisser le flash au profit du html5, il est donc de plus en plus facile de survivre sur internet sans le lecteur propriétaire d'Adobe.
Les outils fournis par Debian pour installer flash d'Adobe sur votre ordinateur fonctionnent mal ou n'existent pas pour certaines versions.
Il va donc falloir passer par des chemins détournés pour arriver à faire fonctionner la chose.
Cliquer sur ce test Flash pour connaître la version du Flash Player installée sur votre système.
Si vous ne voyez pas le logo tourner et que que vous n'avez pas un message de ce type : You have version xx,xx,xxx,xx installed et bien il faudra installer soit Gnash soit le plugin flash soit Google-Chrome .
Il y a plusieurs façons pour installer un plug-in Flash. Il est déconseillé d’utiliser simultanément plusieurs méthodes.
apt-get update && apt-get install gnash
Une fois l’installation terminée, pensez à relancer votre navigateur Web.
Il existe deux versions de flashplayer :
Page d'installation Firefox: https://debian-facile.org/doc:media:flash:flashfirefox
Page d'installation Chromium: https://debian-facile.org/doc:media:flash:flashchromium