logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).


L'icône rouge permet de télécharger chaque page du wiki visitée au format PDF et la grise au format ODT → ODT PDF Export

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
doc:system:stockage-udf [20/02/2022 15:56]
--gilles-- [Introduction : Pourquoi Formater un support de stockage en UDF ?]
doc:system:stockage-udf [20/02/2022 16:13]
--gilles-- [Introduction : Pourquoi Formater un support de stockage en UDF ?]
Ligne 18: Ligne 18:
 aux membres du forum Debian-facile : [[user>​Gab'​]],​ [[user>​raleur]],​ [[user>​vv222]],​ [[user>​arpinux]],​ et [[user>​ubub]] aux membres du forum Debian-facile : [[user>​Gab'​]],​ [[user>​raleur]],​ [[user>​vv222]],​ [[user>​arpinux]],​ et [[user>​ubub]]
 ===== Introduction : Pourquoi Formater un support de stockage en UDF ? ===== ===== Introduction : Pourquoi Formater un support de stockage en UDF ? =====
-**A]** Pour formater une clé USB ou un disque externe qui va accepter de gros fichiers et être utilisable sur tous les systèmes d'​exploitation courants.+**1]** Pour formater une clé USB ou un disque externe qui va accepter de gros fichiers et être utilisable sur tous les systèmes d'​exploitation courants.
  
 L’UDF, alias Universal Disk Format (anglais pour « format universel de disque »), destiné à la base aux disques optiques, est en effet utilisable sur les clés USB, les cartes mémoires, les disques durs, les disques SSD. Ce format est ouvert, indépendant du système d'​exploitation,​ sans royalties, et normalisé (ISO/IEC 13346 et ECMA-167). L’UDF, alias Universal Disk Format (anglais pour « format universel de disque »), destiné à la base aux disques optiques, est en effet utilisable sur les clés USB, les cartes mémoires, les disques durs, les disques SSD. Ce format est ouvert, indépendant du système d'​exploitation,​ sans royalties, et normalisé (ISO/IEC 13346 et ECMA-167).
Ligne 27: Ligne 27:
  
  
-**B]** Pour formater une partition d'​échange entre Linux et un système propriétaire ( Windows ou Mac OS )+**2]** Pour formater une partition d'​échange entre Linux et un système propriétaire ( Windows ou Mac OS )
  
 C'est théoriquement possible, mais les modalités de mise œuvre et la méthode pas à pas pour cette mise en œuvre n'a pas été testée par votre serviteur par faute de machine de test disponible, elle ne sera donc pas décrite, pour le moment, dans ce tuto. C'est théoriquement possible, mais les modalités de mise œuvre et la méthode pas à pas pour cette mise en œuvre n'a pas été testée par votre serviteur par faute de machine de test disponible, elle ne sera donc pas décrite, pour le moment, dans ce tuto.
Ligne 123: Ligne 123:
  
 <note important>​**À faire : Tester le support de stockage formaté en UDF avec cette méthode sur Mac OS**</​note>​ <note important>​**À faire : Tester le support de stockage formaté en UDF avec cette méthode sur Mac OS**</​note>​
- 
-  * **Support de stockage externe formaté avec cette méthode testé compatible avec succès avec Windows 10**  
-  * **Support de stockage interne formaté avec cette méthode **non encore testé** avec Windows 10 ** 
        
 <note tip>​Choisir dès maintenant et noter le futur nom de votre support de stockage, le nom du Volume dénommé « Étiquette » dans GParted ( LABEL  en ligne de commande avec blkid ), celui qui s'​affichera dans votre explorateur de fichiers, ainsi que le nom de la partition dénommé ( PARTLABEL ). <note tip>​Choisir dès maintenant et noter le futur nom de votre support de stockage, le nom du Volume dénommé « Étiquette » dans GParted ( LABEL  en ligne de commande avec blkid ), celui qui s'​affichera dans votre explorateur de fichiers, ainsi que le nom de la partition dénommé ( PARTLABEL ).
Ligne 173: Ligne 170:
  
   * Une fois le formatage accompli, fermez GParted. Ouvrez ou consultez votre navigateur de fichiers, votre support de stockage formaté en UDF apparaît soit monté ou démonté.   * Une fois le formatage accompli, fermez GParted. Ouvrez ou consultez votre navigateur de fichiers, votre support de stockage formaté en UDF apparaît soit monté ou démonté.
 +
 +
 +
 +==== Résultats des tests du Choix B ====
 +=== Windows ===
 +
 +
 +  * **Support de stockage externe formaté avec cette méthode testé compatible avec succès avec Windows 10** 
 +  * **Support de stockage interne formaté avec cette méthode **non encore testé** avec Windows 10 **
 +=== Mac OS ===
   ​   ​
   ​   ​
doc/system/stockage-udf.txt · Dernière modification: 07/06/2024 16:29 par --gilles--

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB