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Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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doc:systeme:appimage [29/12/2018 21:32] smolski |
doc:systeme:appimage [30/12/2018 08:33] chalu [Exemple avec avidemux] |
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Ligne 28: | Ligne 28: | ||
Une fois téléchargé, placer le fichier dans un dossier du /home où il restera. Pour cela, créer par exemple un dossier nommé Appimages dans le /home de l'utilisateur.\\ | Une fois téléchargé, placer le fichier dans un dossier du /home où il restera. Pour cela, créer par exemple un dossier nommé Appimages dans le /home de l'utilisateur.\\ | ||
Il faut ensuite rendre le fichier exécutable.\\ | Il faut ensuite rendre le fichier exécutable.\\ | ||
- | En mode graphique, il suffit de faire un clic droit sur le fichier puis choisir Propriétés et cocher dans l'onglet Permissions la case pour autoriser l'exécution du fichier comme un programme.\\ | + | En mode graphique, il suffit de faire un clic droit sur le fichier puis choisir Propriétés et cocher dans l'onglet Permissions la case pour autoriser l'exécution du fichier comme un programme. \\ |
+ | En mode [[doc:systeme:terminal|terminal]] (ou en [[doc:systeme:console|console]]), on utilise la commande [[doc:systeme:chmod|chmod]]. | ||
===== Utilisation ===== | ===== Utilisation ===== | ||
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- Une fois le fichier téléchargé, le placer dans le dossier Appimages créé dans le dossier utilisateur.\\ | - Une fois le fichier téléchargé, le placer dans le dossier Appimages créé dans le dossier utilisateur.\\ | ||
- Créer le lanceur comme expliqué plus haut. \\ {{/file-Rf486c5c9dcc8af99476f825a4319b139.png}}\\ \\ L'icon d'avidemux peut se télécharger [[https://github.com/mean00/avidemux2/blob/master/avidemux_icon.png|ici]]\\ | - Créer le lanceur comme expliqué plus haut. \\ {{/file-Rf486c5c9dcc8af99476f825a4319b139.png}}\\ \\ L'icon d'avidemux peut se télécharger [[https://github.com/mean00/avidemux2/blob/master/avidemux_icon.png|ici]]\\ | ||
- | - Ajout de la catégorie de l'application :\\ \\ Ouvrir le lanceur en utilisant l'éditeur de texte de l'environnement de bureau (pluma, mousepad, gedit,...) et ajouter la ligne commençant par <key>catégorie=</key> puis enregistrer.<code> | + | - Ajout de la catégorie de l'application :\\ \\ Ouvrir le lanceur en utilisant l'éditeur de texte de l'environnement de bureau (pluma, mousepad, gedit,...) et ajouter la ligne commençant par <key>Categories=</key> puis enregistrer.<code> |
#!/usr/bin/env xdg-open | #!/usr/bin/env xdg-open | ||
[Desktop Entry] | [Desktop Entry] | ||
Ligne 75: | Ligne 76: | ||
Name=Avidemux | Name=Avidemux | ||
Comment=Editeur vidéo</code> | Comment=Editeur vidéo</code> | ||
- | - Placer enfin le lanceur dans le dossier caché de l'utilisateur ./local/share/applications\\ | + | - Placer enfin le lanceur dans le dossier caché de l'utilisateur ''./local/share/applications''\\ |
Le logiciel Avidemux est ensuite visible dans la catégorie "Sons et Vidéo" du menu des applications\\ | Le logiciel Avidemux est ensuite visible dans la catégorie "Sons et Vidéo" du menu des applications\\ | ||
Astuce : pour d'autres catégories, on peut créér un lanceur d'une application déjà installée qui appartient à la même catégorie et ainsi obtenir la formulation correcte. | Astuce : pour d'autres catégories, on peut créér un lanceur d'une application déjà installée qui appartient à la même catégorie et ainsi obtenir la formulation correcte. |