Vous n'êtes pas identifié(e).
Si vous voulez lire le livre sur votre liseuse, connecter la liseuse à l’ordinateur, attendez que calibre la détecte (10-20 secondes), puis cliquez sur le bouton « Envoyer au périphérique ». Une fois que l’icône s’arrête de tourner à nouveau, déconnectez votre liseuse et lisez tout de suite !
Sauf qu'avec chacune des deux liseuses branchées en USB, nous n'avons pas obtenu ce bouton Sinon, aucun périphérique de stockage USB ne se montait (je ne sais pas si c'est censé se faire, comme avec une tablette ou une clé USB), et enfin, la commande lsusb donnait les mêmes retours, que les tablettes soient branchées ou non, ce qui laisse penser qu'elles n'étaient pas détectées du tout.
En relisant ce récapitulatif, je pense à un problème de branchement USB entre la tablette et le PC (mauvais câble, câble HS ou port USB HS ?) potentiellement conforté par le fait que je n'étais pas sur place au moment des essais pour vérifier tout ça... (Surtout qu'apparemment Calibre est simple et fonctionne dans 99,99% des cas apparemment)
Mais est-ce qu'une autre cause de ces problèmes serait possible, afin de m'éviter un hypothétique déplacement inutile ?
Un grand merci d'avance !
salut
j' avais installé l'iso DF (buster) sur un x200, hier en faisant une mise à jour, je fais un sudo su, et hop! je suis root, je trouve pas trop top au niveau sécu ? c'est normal ?
Hello
Petite précision : Avec l'installation en mode expert, il me semble que l'on peut choisir d'avoir un mot de passe root (et donc pas sudo), pour ceux qui souhaitent avoir ce fonctionnement
Merci pour ce partage,
Je remarque d'ailleurs que les installateurs ne demande plus de créer un mot de passe root, uniquement le mot de passe de l'utilisateur administrateur.
Bonjour
C'est un choix fait pour les débutants je pense. Il reste toujours a possibilité d'installer en mode expert pour avoir toutes les options dont le compte root
Bonjour,
Avec Ventoy, cela devrait fonctionner.
https://www.ventoy.net/en/isolist.html
https://debian-facile.org/doc:ventoy:usb-boot
En effet, je n'avais pas pensé à cette solution !
Puis mettre à jour :
Et tenter d'installer Openshot :
- Si tu n'as pas mis de mot de passe root et que tu utilises sudo, c'est :
Il me semble qu'en session live, les deux fonctionnent.
Donnes-nous le retours si besoin, et en TEXTE, merci
dstc a écrit :apparemment plus s'est sophistiqué moins c'est adapté aux libres.
Je dirais plutôt : plus c'est récent, moins les pilotes sont libres.
Car les fabricants sont ... obtus !
Rien à voir.
Plus c'est récent, plus il faut un système "récent". C'est tout
Ainsi, une Debian 10 sortie en 2017 peut potentiellement mal supporter du matériel sorti après elle.
Cette fois-ci, il n'y a aucun constructeur véreux à incriminer. Il faut juste une distribution embarquant un noyau Linux assez récent pour supporter le matériel (Debian 11 devrait convenir, donc la prochaine ISO Debian-Facile aussi !
)