Vous n'êtes pas identifié(e).
hello
je suis pas sur que solaar soit le mieux adapté
Pourtant il semble que la MX performance soit bien prise en charge par solaar et les retours de brennux en témoignent.
https://pwr-solaar.github.io/Solaar/devices
La ligne "11:59:08,944 INFO [ReceiverListener:hidraw1] solaar.configuration: saved {'101A:B1AFC652': {'_name': 'Performance Mouse MX', 'dpi': 140, 'side-scroll': True, 'smooth-scroll': True}, '_version': '1.0.4'} to /root/.config/solaar/config.json" dans les log est curieuse.
Il semble que solaar a enregistré sa configuration pour le user root.
Vérifie le fichier /home/<ton user>/.config/solaar/config.json existe. Si ce n’est pas le cas il est probable que le fait d’avoir lancé solaar en root a peut-être mis le souk.
J’opterai alors pour la purge du paquet solaar et sa réinstallation et de l’exécuter uniquement avec une session utilisateur.
Puis…
Nous faire part du retour…
Bon du coup je teste les changements que tu proposes pour ce passer de encfs, mais je ne vois pas encore mes données...
Pourtant voici les logs
Justement vu le log j’en doute. Tu as dû loupé une étape.
J’avais écris « Vérifie que tes données sont bien sauvegardées dans /mnt/sauvegarde/Actuel » avant de démonter le disque.
Est-ce le cas ?
Essaye encore en ajoutant le mode verbeux à la commande rsync dans le script (option -v) et éventuellement retourne le résultat.
Dans le script corrigé la ligne suivante ne devrait pas s’afficher puisqu’elle est commentée (mais peut-être est-ce un ancien essai).
Celle là signale un problème louche qui ne s’est pas reproduit :
dim. 02 juil. 2023 23:09:17 CEST Echec sauvegarde HOME: répertoires de sauvegarde introuvables.
Sinon au premier post tu as indiqué que tu n’utilises pas le programme de chiffrage encfs.
Ce qui est étrange (je n’ai pas écris bizarrre ) c’est que tu as bien un répertoire .backuphome avec son fichier encfs6.xml. J’aurais tendance à dire que tu as quand même créé le répertoire chiffré
.
Si tu veux te passer de encfs il faut faire plusieurs choses :
− monter ton disque de sauvegarde dans /mnt/sauvegarde
− créer le répertoire Actuel dans /mnt/sauvegarde/backuphome
− dans le script de sauvegarde modifier le code à partir de # Variables d'environnement
(note j’ai mis un double ## devant les lignes obsolètes)
Tu peux supprimer le répertoire .backuphome qui ne sert plus à rien.
Lance la sauvegarde
Vérifie que tes données sont bien sauvegardées dans /mnt/sauvegarde/Actuel
Puis démonte le disque :
Au plaisir…
, normalement il devrait être absent de la liste.
Du coup si tu veux visualiser son contenu il faut le monter manuellement.
il a été décidé de modifier (encore) la date afin de caler l'Assemblée Générale sur la fin de l'année… …les Assemblées Générales se dérouleront désormais début janvier de chaque année
C’est basé sur l’année fiscale de quel pays ?
comment exporter les tags audio de itunes
qui m’a répondu la chose suivante :
Pour exporter les tags audio de iTunes, vous pouvez suivre ces étapes :
Ouvrez iTunes et sélectionnez la liste de lecture contenant les fichiers audio pour lesquels vous souhaitez exporter les tags.
Sélectionnez les fichiers audio en question en maintenant la touche "Ctrl" (Windows) ou "Cmd" (Mac) enfoncée tout en cliquant sur chacun d'entre eux.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'un des fichiers sélectionnés, puis cliquez sur "Obtenir des informations".
Dans la fenêtre des informations, sélectionnez l'onglet "Options".
Faites défiler jusqu'à la section "Tags" et vérifiez que les informations que vous souhaitez exporter sont correctes.
Pour exporter les tags, cliquez sur le bouton "Exporter" en bas de la fenêtre.
Choisissez un emplacement sur votre ordinateur où sauvegarder le fichier d'exportation, donnez-lui un nom et cliquez sur "Enregistrer".
Le fichier d'exportation sera enregistré au format CSV, que vous pouvez ensuite ouvrir dans un tableur tel que Microsoft Excel pour trier et analyser les données.
Et pour audirvana
Pour exporter les tags audio de vos fichiers musicaux dans Audirvana, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
Ouvrez Audirvana et cliquez sur l'onglet "Ma musique" pour accéder à votre bibliothèque musicale.
Sélectionnez les fichiers pour lesquels vous souhaitez exporter les tags en maintenant la touche "Ctrl" enfoncée tout en cliquant sur chaque fichier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les fichiers sélectionnés et sélectionnez "Exporter les métadonnées" dans le menu contextuel.
Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, choisissez un emplacement pour enregistrer les fichiers exportés et sélectionnez le format de fichier de sortie souhaité (par exemple, CSV, TXT).
Cliquez sur "Exporter" pour lancer le processus d'exportation des tags audio des fichiers sélectionnés.
Une fois l'exportation terminée, vous pouvez ouvrir les fichiers exportés dans un tableur tel que Microsoft Excel ou Google Sheets pour afficher et manipuler les données de tag.
Si cela fonctionne tu pourras ouvrir le fichier avec libreoffice.
Sinon, pour les distros 100%libres basées sur Debian, c'est PureOS ou rien je crois (et qui n'est en somme qu'une Debian sans dépôts nonfree).
Je débarque sur Linux mais pour moi tout ça est un non sens phénoménal ^^
La recherche d'une distrib basée sur debian mais mieux que debian. Je ne comprend pas tant que je ne vois pas des raisons vraiment valables (genre des logiciels incompatibles ~). J'ai pas testé mais si debian sid équivaut aux autres distrib à la pointe, c'est pas évident de comprendre la multitude de distributions basées dessus.
Il n’y a aucune contradiction et la multitude de distributions dérivées est bien la preuve que debian est une distribution 100% libre. Les dépôts non libres proposés ne font pas partie de debian.
L’installation des paquets de ces dépôts est un choix de l’utilisateur. Même s’il n’existaient pas rien n’empêcherait un utilisateur d’en installer de sa propre initiative.
Voir le contrat social debian pour t’en convaincre : https://www.debian.org/social_contract
Ces paquets sont souvent là pour permettre le fonctionnement de périphérique dont les pilotes sont propriétaires. debian est une (la seule ?) distribution à caractère universel, donc sensé fonctionner sur tout type de matériel.
Pour beaucoup d’utilisateurs installer un firmware propriétaire est un moindre mal par rapport à la mise à la poubelle d’une machine et de saloper un peu plus la planète. Entre pureté et pragmatisme il faut choisir…
Remarquez aussi que la ligne de commande en session user se termine par un $ qui devient un # en session root.
le mot anglais "user" sans distinction particulière sera lu par un néophyte comme le verbe « user ». Cela se retrouve dans tout le wiki ou par exemple dans la même phrase, un coup il est écrit « Pour débuter une session sous un login utilisateur particulier… » puis plus bas il est écrit « Où le_login est à remplacer totalement par le nom user… ». Cela prête à confusion.
Je suggère :
− d’utiliser uniquement le mot "user" pour désigner la session utilisateur dans tout le wiki pour rester cohérent avec l’étiquette de la balise de « Commande utilisateur »,
− de mettre en gras les noms de session user et root,
− de préciser en entête du wiki que user signifie utilisateur
Si vous en êtes d’accord, je m’y colle.
c'est un plugin firefox ou wordpress ? car j'utilise epiphany...
Désolé j'aurais dû mettre le lien... https://grammalecte.net/