Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par francklecantalou (18-11-2014 19:40:13)
je suis newbie même sous Windows est gravement maladroit avec l’orthographe
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ben
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
bonsoir , a quoi correspond les colonnes service 1.2.3.4.5.0.6.S de Sys5
Ce sont les "niveaux de démarrage" : les étapes au cours desquelles sont démarrés les différents services : https://wiki.debian.org/fr/RunLevel
Pour les autres systèmes d'init : https://en.wikipedia.org/wiki/Runlevel
edit : Aïe ! Grilled par Bendia.
Si sous Debian les niveaux 2 à 5 sont identiques, libre à toi d’en faire des niveaux d’exécution différents.
Par exempletu peux sur une machine utiliser le niveau 2 pour un système sans interface graphique, et le niveau 3 pour un système avec X. En gardant le niveau 2 comme niveau par défaut, ta machine démarrera sur un système "allégé", sans démons inutiles, et la commande 'init 3' lancera ton environnement graphique ainsi que le reste de tes services.
Une erreur dans ta réponse , le niveau 2 ouvre en mode graphique est non le contraire..
Dernière modification par francklecantalou (20-11-2014 16:52:07)
Il vaut mieux montrer que raconter.
j’avoue aussi confondre les expressions informatiques comme par exemple : serveur graphique ,interface graphique
Tu lances un serveur graphique (X.org) qui va te permettre d’afficher des interfaces graphiques (GNOME, Iceweasel, Wesnoth…). L’utilisation des deux est tellement liée que j’ai tendance à utiliser les deux termes de façons interchangeable, ce qui ne doit pas aider à me rendre plus clair…
Pages : 1