Vous n'êtes pas identifié(e).
et ca marchait bien jusqu'à il y a environ 10 jours où mon unité ne démarre plus.
Voici ce que j'ai à la fin de la commande 'systemctl status backup_v4.service':
debian systemd[1]: Dependency failed for Service de sauvegarde du home vers le NAS
Donc je regarde les dépendances de mon unité et en fait c'est le target 'remote-fs.target' qui à le même soucis (dependency failed...).
En cherchant un peu sur internet, je comprends que c'est mon point de montage NFS
192.168.1.6:/mnt/HD/HD_a2 /mnt/nas nfs timeo=14,intr,auto,user,exec,suid,dev 0 0
qui fait maintenant planter le target 'remote-fs.target' (je pense que depuis les dernières mises à jour, Debian démarre plus vite et du coup le montage NFS fait bloquer certaines étapes de systemd.
Toujours, sur Internet, on conseille de passer le montage NFS en automount, ok:
192.168.1.6:/mnt/HD/HD_a2 /mnt/nas nfs timeo=14,intr,user,exec,suid,dev,comment=systemd.automount 0 0
Depuis le target 'remote-fs.target' et mon unité démarrent sans soucis (plus de message d'erreur dans systmctl status).
Par contre, du coup, lors de l'arrêt/redémarrage du système, systemd semble démonter le montage automount avant d'arrêter mon unité et du coup le rsync ne fonctionne plus!!!!!!
J'ai essayé de modifier mon unité de sorte qu'elle soit dépendante du montage NFS comme suit:
Mais sans succès, j'ai de nouveau l'erreur 'Dependency failed' pour mon unité (avec la commande 'systemctl status')....
Là je sèche. Quelqu'un pourrait m'aider, svp? Peut-être que je me complique la vie, peut-re qu'il y a une erreur plus grosse que moi dans mon paramétrage...
Merci d'avance.
Dernière modification par Seb Ryu 84 (03-12-2014 18:46:51)
Type=idle
which as man systemd.service explains
is very similar to simple, however actual execution of the service binary is delayed until all jobs are dispatched. This may be used to avoid interleaving of output of shell services with the status output on the console.
Notes:
1- j'en ai profité pour supprimer la dépendance à 'remote-fs.target' car la dépendance à 'mnt-nas.mount' est suffisante (cette unité est créée automatiquement par systemd en parcourant le fstab lors du démarrage);
2- Je pense qu'il vaut mieux laisser le comment=systemd.automount dans le fstab car sinon le target 'remote-fs.target' ne démarre pas (et je préfère ne pas le déranger au cas ou quelque chose en aurait besoin...).
Merci encore et à bientot.
Ben