logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2014 14:16:18

candy_debian
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.1
Inscription : 05-12-2014

(Résolu - cf dernier message) Taille du curseur de la souris

Salut à tous !

Je suis sous xfce 4.10 mais je pense que cela doit être pareil que sous 4.8.

J'ai changé le curseur la souris. Bon j'ai du faire une petite manipulation pour que cela soit généralisé (/usr/share/icons/defaut/index.theme)

Par contre si je veux changer la taille par une plus grande, j'ai quelque incohérences :

C'est à dire, sur certains endroit, type icone, texte, la taille (16) par défaut s'affiche.

J'ai essayé de mettre l'argument (Size, Cursor-size) dans le index.theme, une idée ? J'imagine (contrairement à l'auto mount sur l'usb) que cela a déjà du vous arriver ?

Dernière modification par candy_debian (18-12-2014 20:35:53)

Hors ligne

#2 12-12-2014 17:54:07

Anonyme-8
Invité

Re : (Résolu - cf dernier message) Taille du curseur de la souris

Tu ne devrais pas modifier ce qui ce trouve dans / sauf le /home en règle général.

Il suffit de mettre le thème d'icone dans un dossier .icons de ton dossier personnel.

Sous XFCE, il suffit d'aller dans paramètre > souris > Theme !

#3 12-12-2014 19:29:00

candy_debian
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.1
Inscription : 05-12-2014

Re : (Résolu - cf dernier message) Taille du curseur de la souris

Coucou

J'ai lu la doc à ce sujet et effectivement dossier .icons ou .themes  (à créer s'il n'existe pas) dans le home et normalement ça suffit.
Sauf que ce "problème" est récurrent sous xfce, en faisant ainsi le curseur ne s'applique pas sur toutes les zones (la solution est soit de faire un lien soit de modifier le index.theme du dossier defaut (cf voir 1er message).

Et modifier la valeur inherit.

Vous n'avez pas été confronté à cette situation ?

Hors ligne

#4 18-12-2014 20:35:26

candy_debian
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.1
Inscription : 05-12-2014

Re : (Résolu - cf dernier message) Taille du curseur de la souris

Merci pour votre suivi nlQnutn...

Après moult recherche, j'ai fini par trouver le fautif : ligthdm et lightdm-gtk-greeter.
Le problème a été reporté et corrigé dans la 1.10.4.
Vu que le gel frappe la sid et la testing, à voir si cela sera corrigé dans une maj mineure.

Hors ligne

Pied de page des forums