Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour les sites comme YouTube, Vimeo et DailyMotion, il est possible d'accéder aux vidéos via divers outils, comme get_flash_video, youtubedl ou cclive, et maintenant, via le lecteur HTML5 directement (quitte à utiliser une extension IceWeasel).
Pour les sites de Replay, il est souvent possible de contourner les protections en examinant les codes sources des fichiers contenant les paramètres donnés au lecteur Flash.
Pour les jeux flash, je m'en passe.
Pour les autres sites nécessitant Flash, je m'en passe aussi. En fait, je ne saurais même pas te dire lesquels nécessitent Flash pour fonctionner… je n'en ai pas rencontré récemment.
Comme je le pensais, rien en natif pour un utilisateur lambda. Cela reste tout à votre honneur, vous essayez de vous débarrassez de l'emprise instaurée par flash avec des méthodes dites de contournement.
Vous n'en restez pas moins tributaire de flash, malgré vos solutions énoncées. Vivement la démocratisation majoritaire de l'HTLM5 afin d'en finir avec cette abomination qui fut appelé FLASH !
La version 11.2 n'est plus supportée par Adobe et contient des failles de sécurités connues. L'utiliser alors qu'elle n'est plus supportée est donc un risque plus que certain.
Pourtant Adobe s'est engagé à corriger ces problèmes de sécurités pendant 5 ans... A moins que ces failles soient issues du coeur central de la version 11.2 et ne puissent être corrigé que par une mise à jour de plus haut niveau.
Du coup la solution X (je l'appelerais ainsi) de chuugar prendrait tout son sens.
Merci pour ces informations
Dernière modification par candy_debian (13-12-2014 13:44:10)
En fait, je ne saurais même pas te dire lesquels nécessitent Flash pour fonctionner.
Comme je le disais : un générateur de numéro virtuel de carte bancaire, pour les achats en ligne.
J'évite de donner le numéro réel sur le net.
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Le HTML5 est en général supporté de manière native. Pour les sites mal conçus en revanche, il faut effectivement utiliser des méthodes de contournement qui ne sont pas toujours clé-en-main.
Un p'tit tuto alors ?
Solution, un peu lourde mais wine devrait fonctionné sans trop de pb ou plus simplement avec playonlinux.
lourde
*Sale
Vous cherchez une alternative à Google?
Essayez StartPage !
captnfab a écrit :1) Se passer de Flash
Pour le point 1, c'est un non sens à l'heure actuelle...
Mince, je suis une aberration depuis des années et je ne le savais même pas
vous pouvez vérifier la version de flash en tapant about:plugins dans la barre d'adresse de Iceweasel, la derniere est la 11.2.202.425
Voilà, mais bon adobe ne va pas maintenir les mises à jour de flash pour linux éternellement, c'est pourquoi il faut des maintenant se pencher sur des alternatives : pas gnash ou autre parce que ça a l'air d'être mort ces projets là.
Je pense plutôt à des scripts greasemonkey ou ce genre de truc, j'avais vu ça une fois je vais essayer de le retrouver et de tester
mon ancien pseudo : bartaba
salut à tous
apparemment le fait de faire apt-get upgrade ne suffit pas pour mettre flash à jour, car le paquet flashplugin-nonfree se contente seulement de telecharger et d'installer flash player, mais par la suite c'est à nous de le mettre à jour en tapant la commande qui a été donnée dans ce topic :update-flashplugin-nonfree --install
vous pouvez vérifier la version de flash en tapant about:plugins dans la barre d'adresse de Iceweasel, la derniere est la 11.2.202.425
Voilà, mais bon adobe ne va pas maintenir les mises à jour de flash pour linux éternellement, c'est pourquoi il faut des maintenant se pencher sur des alternatives : pas gnash ou autre parce que ça a l'air d'être mort ces projets là.
Je pense plutôt à des scripts greasemonkey ou ce genre de truc, j'avais vu ça une fois je vais essayer de le retrouver et de tester
Pas très pratique tout ça.
Je viens de mettre à jour mais je désactive pour le moment et voir ça me manque réellement.
Portable i7 7700HQ, 16Go RAM, GTX 1050Ti, MX 500 Crucial
Intel i7-4790 - 12Go RAM - GTX460
Intel i7-6700 - 8Go RAM - AMD R9 280X 3Go - SSD 850Evo
Odroid C2, Raspberry Pi Zero
J'ai bien la version: 16,0,0,235
Dernière modification par aramis_qc (15-12-2014 14:38:40)
http://aramis22.tripod.com/index.html - Les trains miniatures
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Dernière modification par tot94 (15-01-2015 14:01:39)
Tenez c'est plus lisible.
mon ancien pseudo : bartaba