logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2014 17:04:56

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

[Resolu] Déplacer des greffons

Bonjour.

Je me mets à Xfce 4.10 et j'aimerais savoir comment on fait pour déplacer des greffons dans la tableau de bord.
Mon problème est celui-ci : par défaut j'ai l'horloge et le calendrier dans le tableau de bord en haut à droite de l'écran. J'ai fait une fausse manip' et il se retrouve maintenant dans la partie gauche du même tableau de bord. J'arrive bien à déplacer cette horloge et à la mettre en bas à gauche mais impossible de la mettre ni en bas à droite, ni en haut à droite.
De manière générale j'aimerais bien pouvoir mettre toutes les icones des tableaux de bord à l'endroit où j'ai envie mais je ne trouve pas comment.

A+

Dernière modification par laguespa (26-12-2014 18:10:45)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#2 26-12-2014 17:19:23

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Resolu] Déplacer des greffons

Salut

Dans le gestionnaire de paramètres, section Tableau de bord, onglet Greffons, on sélectionne son tableau de bord, puis on déplace les greffons comme on veut.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 26-12-2014 18:10:19

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : [Resolu] Déplacer des greffons

Ok, merci.

J'ai vu qu'il fallait ajouter des séparateurs et les étendre selon qu'on voulait coller les icones d'un côté ou de l'autre.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

Pied de page des forums