logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2015 10:01:13

marvin.1
Membre
Inscription : 15-02-2015

Installation Serpocope (logiciel positionnement SEO)

Salut a tous,

Je me permets de vous soumettre mon problème. j'ai suivi un tutoriel sur internet afin d'installer un logiciel permettant de suivre le positionnement de ses sites sur Google, Serposcope.
Voici le tutoriel   http://dictionnaireduweb.tumblr.com/pos … ans-google

J'ai donc suivi le tutoriel a la lettre, et ai donc acheté un VPS (Linux-Lamp)chez OVH et ai suivi gentillement toutes les étapes de l'installation.Je précise que  mon niveau de connaissance est sur /100 de 0,001 en matière d'administration système. Pour vous dire je ne sais à peine ce qu'est Linux. Non jdéconne pas je suis sérieux .:) Je vous précise ça histoire que le décor soit planté.

J'ai respecté chaque étape du totoriel à la lettre, c'est à dire:
1- installation libraires curl et php-5 via Putty (au début cela ne marchait pas (Unable to locate package php-5) mais en fouinant sur le net la personne ayant fait le tuto étant trop débordé pour me répondre j'ai trouvé les commandes qui ont solutionné le problème)
  apt-get update
  apt-get upgrade

2- Modification de php.ini
3- redémarrage d'apache
4- création base mysql
5- transfert via ftp des fichiers du logiciel serposcope et installation de celui-ci
6- programmation des mises a jour via Putty

Et à l'étape 7 du tutoriel « protection de serposcope par login / mot de passe » j'ai fait une erreur. J'ai respecté tout ce qu'il fallait sous putty à savoir comme indiqué :

htpasswd -cb /var/www/.htpasswd login password

en remplaçant “login” et “password” par un identifiant et un mot de passe de votre choix.

Tapez ensuite :

cd /etc/apache2/sites-enabled

puis :

vi 000-default

Descendre jusqu’à la ligne 13 (ou là où se trouve : AllowOverride none)

Placer le curseur sur le premier n de “none”. Tapez sur la touche s. Remplacer “none” par “all” (ne mettez pas les guillemets !)

Une fois fait, appuyez sur la touche echap (ESC), puis tapez ZZ en majuscules.

Et en fait à partir de la j'ai crée un fichier .htaccess avec le contenu indiqué

AuthName “Restricted”
AuthType Basic
AuthUserFile “/var/www/.htpasswd”
Require valid-user

<Files “cron.php” >
        satisfy any
</Files>

mais au lieu de le mettre dans le dossier du logiciel (serposcope) je l'ai mis dans la racine.
J'ai redémarré apache via putty de nouveau comme demandé et depuis cela me fait Internal Server Error quand je tape monip/nom_du_dossier_ou_est_installé_le_logiciel
.
J'ai constaté la présence d'un fichier .htpasswd  dans la racine aussi, je ne sais pas d'ou il sort.
Et également lorsque j'essaye d'atteindre mon serveur en tant l'adresse ftp il me montre ca (sans aucun dossier n'apparaissant)
Index of /
      Name    Last modified    Size    Description

J'ai alors supprimé le fichier .htaccess recommencé l'étape 7 (avec même id et mdp) et cette fois-ci en mettant le fichier dans le bon dossier via le ftp. Mais toujours pareil.

Je suis complètement bloqué je ne voudrais pas faire plus de conneries, je ne sais absolument pas quoi faire. La personne ayant crée le tuto me dit ne pas avoir les compétences pour m'aider et m'a conseillé de poster sur un forum de votre type. Ce serait super gentil si quelqu'un pouvait m'aider car je me retrouve avec un vps achété pour rien et a 99,9% d'un tutoriel qui me rend complètement fou.   

Merci à tous smile

Marvin

Dernière modification par marvin.1 (15-02-2015 10:13:04)

Hors ligne

#2 15-02-2015 10:08:57

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Installation Serpocope (logiciel positionnement SEO)

Bonjour et bienvenue,  smile

Peux-tu, stp, utiliser les balises URL=http://... car, actuellement, on ne peut pas suivre le lien du tuto.  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 15-02-2015 10:10:48

marvin.1
Membre
Inscription : 15-02-2015

Re : Installation Serpocope (logiciel positionnement SEO)

Cela devrait être bon je crois smile

Hors ligne

#4 15-02-2015 10:15:32

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Installation Serpocope (logiciel positionnement SEO)

Merci.  cool

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums