Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai installer tails
Connais pas. Ça a un rapport avec Debian ?
l’écran revient sur l'option de démarrage
Quel écran ? Celui du firmware de la machine ? Celui du chargeur d'amorçage de la clé ?
pas de possibilité d'activer le mode legacy
Si le système sur la clé ne peut être amorcé qu'en mode BIOS/CSM/legacy et si le firmware de la machine ne peut amorcer qu'en mode UEFI natif et pas en CSM/legacy, alors tu es coincé.
Pour info, j'ai vu des machines dont le firmware peut amorcer en CSM/legacy mais qui donnent toujours la priorité aux systèmes amorcés en UEFI s'il y en a. Dans ce cas il faut trouver un moyen de masquer ces systèmes, par exemple en retirant le disque.
Sur un PC UEFI avec Debian j'ai joué à installer à la fois grub-pc pour amorcer en mode BIOS et grub-efi-amd64 pour amorcer en mode UEFI. Mais j'ai dû bricoler car les deux paquets sont exclusifs.
Edit : dans tous les cas il faut désactiver les options "secure boot" et "fast boot" si elles existent.
Note : Pour tester tu pourrais essayer de lancer une image de l'installateur Debian amd64 ou multiarch qui est amorçable en mode UEFI et en mode BIOS. Le menu d'accueil est différent (isolinux en BIOS, grub en UEFI).
Dernière modification par raleur (22-02-2015 11:02:29)
Il vaut mieux montrer que raconter.