Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Merci de ta réponse mais visiblement Debian n'est pas encore out of the box, bidouille en perspective...comme d'habitude ..
Je continue à chercher, il faut faire attention à ne pas se retrouver avec un portable sans Os ...c'est bien plus simple avec un BIOS d'antan...
Les composants matériel aussi et la carte wifi n'a pas encore de pilote sous Linux ..
Affaire à suivre a près, ce petit portable est sympa avec une très bonne autonomie mais serait bien mieux sous Linux ...
Merci de ton attention
Bonjour
c'est pas gentil de dire ça et complètement faux.
essaie d installer un scanner ou une carte scsi sur windows 8.1 et tu verra le désastre ....... (sans parler du prix qui n est pas le meme )
je vois pas ce que le materiel a de spécial pour ne pas etre reconnu ?
un réseau + internet , un cd et quelques minutes a perdre et tu un OS fonctionnel , juste répondre a quelque questions , je n ai que des cartes asus (presque , msi et asrock aussi ).
j ai 2 serveurs dont un asus , 3 raids 2 xéon 32go de ddr3 , 6 PCIE , plus toutes la panoplie de materiel spécifique au serveur , avec un bureau graphique fonctionnel .
le 2 eme est un amd mono pross carte mere supermicro.
ensuite pour planter le clou , combien il faut payer avec windows pour avoir dhcp , dns , controleur de domaine , partage , connection a distance , serveur de messagerie , ftp , htpp et j en oublie.
Alors dit nous que tu a pas envie de te lancer , mais pas que debian est "bidouille en perspective "
Sur ceux bonne contination avec win 8.1 (peut etre 10 je suis pas l info ).
@++
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par anonyme (24-02-2015 13:09:03)
MacLinux a écrit :Bonjour
Merci de ta réponse mais visiblement Debian n'est pas encore out of the box, bidouille en perspective...comme d'habitude ..
Je continue à chercher, il faut faire attention à ne pas se retrouver avec un portable sans Os ...c'est bien plus simple avec un BIOS d'antan...
Les composants matériel aussi et la carte wifi n'a pas encore de pilote sous Linux ..
Affaire à suivre a près, ce petit portable est sympa avec une très bonne autonomie mais serait bien mieux sous Linux ...
Merci de ton attention
Bonjour
c'est pas gentil de dire ça et complètement faux.
essaie d installer un scanner ou une carte scsi sur windows 8.1 et tu verra le désastre ....... (sans parler du prix qui n est pas le meme )
je vois pas ce que le materiel a de spécial pour ne pas etre reconnu ?
un réseau + internet , un cd et quelques minutes a perdre et tu un OS fonctionnel , juste répondre a quelque questions , je n ai que des cartes asus (presque , msi et asrock aussi ).
j ai 2 serveurs dont un asus , 3 raids 2 xéon 32go de ddr3 , 6 PCIE , plus toutes la panoplie de materiel spécifique au serveur , avec un bureau graphique fonctionnel .
le 2 eme est un amd mono pross carte mere supermicro.
ensuite pour planter le clou , combien il faut payer avec windows pour avoir dhcp , dns , controleur de domaine , partage , connection a distance , serveur de messagerie , ftp , htpp et j en oublie.
Alors dit nous que tu a pas envie de te lancer , mais pas que debian est "bidouille en perspective "
Sur ceux bonne contination avec win 8.1 (peut etre 10 je suis pas l info ).
@++
Edit
Quand je dit bidouille c'est pas péjoratif et loin de la...je bidouille et j'aime bien ça, je root tout mes téléphone et tourne avec des roms custom Android et pareil pour les ordinatueurs.
Mais cette fois ci c'est plus difficile pour avoir une install de Linux 100% fonctionnelle...sans chercher pendants des heures sur des forums.
Je ne connais que windows depuis peux en fait, les ordinateurs que j'ai eu entre les mains était tous sous différentes distributions Linux ...et Mac Os...
J'ai crunchbang sur un poste et Debian sur un autre ...
J'ai pas galeré pour mettre en place ces deux distributions sur Msi Wind et Asus EeeePc de 2010. a present les ordinateurs sont un peux plus "securise"...made in NSA...
Bref en tout les cas c'est bien de lire la communauté du monde Linux ...
j'ai hate d'avoir une Crunchbang ou Debian et viré W...
@+
Dernière modification par anonyme (24-02-2015 14:44:31)
Pages : 1