logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-03-2015 19:21:21

Astuorsha
Membre
Distrib. : Debian 8.2
(G)UI : XFCE
Inscription : 31-01-2015

[resolu]Configuration ftp

Bonjour a tous smile
J'aurais besoin de votre aide pour un petit soucis, qui seras j'en suis sur, vite trouvez par vous smile


J'avais fait l’installation d'un serveur (oublier le nom...) FTP et tout est presque parfait sauf qu'il ce déconnecte assez souvent ? (peut-être du au HDD presque plein....) mais un seul et unique réglage me reste a mettre en place.... en effet en me connectant avec mon Login + password depuis mon seconde pc en réseaux local j'apprécierais me trouver directement dans "Document" de ma Debian et non pas a la racine du disque.... du coup je l'ai désinstaller proprement.


Je sais que ce que je demande est réalisable mais j'ai un peu du mal, pourriez-vous m'indiquer un bon "server" sous debian, et m'aider a le configurer petit a petit ? j'ai tenter de suivre plusieurs tutos sur le web, mais je fini toujours par me connecter dans le mauvais dossier quand je me connecte a ma debian avec un client FTP, l'impression que mon règlage n'est pas pris en compte par ma debian... merci d'avance de votre aide.


Cordialement

Astu

Dernière modification par Astuorsha (02-03-2015 23:02:47)


-Ubuntu est un petit mot africain qui veut dire "Je ne sais pas configurer une Debian"

Hors ligne

#2 02-03-2015 00:20:52

anonyme
Invité

Re : [resolu]Configuration ftp

si tu veus une debian serveur tu fait une install minimum (sans bureau) puis tu ajoute tes services , ftp http etc ...
pour le ftp il te suffit de préciser ou est ton dossier de partage (certainement pas la racine du disque) .
Il doit y avoir des tutos sur D_F pour le ftp.

@++

#3 02-03-2015 00:51:31

Astuorsha
Membre
Distrib. : Debian 8.2
(G)UI : XFCE
Inscription : 31-01-2015

Re : [resolu]Configuration ftp

Hello anonyme,

Enfaite c'est une machine qui tourne déja depuis pas mal de temps sans aucuns problèmes, j'aimerais simplement y récuperer certain fichier en local depuis mes autres PC (pc sur windows seven et macbook ) j'ai penser a faire cela via FTP pour avoir un aces rapide avec tout OS confondu.


Je cherche juste a connaitre la meilleur solution en FTP (local et moi comme seul utilisateur....) et que rajouter dans le fichier de config pour n'avoir acces que a /document,


Merci et bonne soirée

-Ubuntu est un petit mot africain qui veut dire "Je ne sais pas configurer une Debian"

Hors ligne

#4 02-03-2015 23:02:24

Astuorsha
Membre
Distrib. : Debian 8.2
(G)UI : XFCE
Inscription : 31-01-2015

Re : [resolu]Configuration ftp

RESOLU:

Voici comment:

1) ouvrez une consol en root

2) tapez ceci sans les guillemets "

apt-get install proftpd

"

Cela installe le serveur FTP, et choisir pendant l'instal "Indépendamment" pour que le processus soit lancer au démarrage du serveur.

3) maintenant que c'est installer il suffit de modifier le fichier de config, toujours en root et en consol:

nano /etc/proftpd/proftpd.conf



4) pour faire un répertoire précis comme moi, a la ligne "DefaultRoot" retirer le ~ et mettre le répertoire souhaiter.

Bonne amusement et vive DEBIAN ! smile


-Ubuntu est un petit mot africain qui veut dire "Je ne sais pas configurer une Debian"

Hors ligne

#5 03-03-2015 03:27:39

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [resolu]Configuration ftp

Merci du retour avec les explications Astuorsha !

Je t'ai tatouillé le post précédent afin que tu vois comment on met les commandes en couleur avec les balises qu'il faut.
Tu peux voir la combine en éditant ton post par Modifier.

Plus d'explications sur ces balises ici :
Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur

Ce qui permet de poser clairement questions et réponses sur le forum. big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 03-03-2015 07:34:47

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [resolu]Configuration ftp

smolski a écrit :

Ce qui permet de poser clairement questions et réponses sur le forum. big_smile

Si je pose clairement une réponse, aura-je droit à une question ?

... pas la question, hein !

big_smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#7 03-03-2015 11:20:37

anonyme
Invité

Re : [resolu]Configuration ftp

il y a d autres solutions :
partage linux , partage samba (mode win)
d autres ftp comme filezilla et autres
il y a ssh qui permet du ftp aussi
enfin il y a du choix et pour tous les gouts

wink

#8 03-03-2015 16:27:36

Astuorsha
Membre
Distrib. : Debian 8.2
(G)UI : XFCE
Inscription : 31-01-2015

Re : [resolu]Configuration ftp

@smolski

Pas de problèmes et merci pour l'édit big_smile

@anonyme

J'ai toujours u du mal a avoir accès a ma Debian depuis un post Windows roll et ici en FTP j'ai accès depuis le post que je veux sans aucun soucis pour récupérer simplement un fichier précis.... mais c'est vrai que l'option d'un réseaux au poil debian/Win 7 m'enchanterais smile

Après comme on dit par chez moi... quand on a pas la chérie qu'on veux.... on garde le chameau qu'on a ! lol

Dernière modification par Astuorsha (03-03-2015 16:28:11)


-Ubuntu est un petit mot africain qui veut dire "Je ne sais pas configurer une Debian"

Hors ligne

Pied de page des forums