Vous n'êtes pas identifié(e).
en mettant "testing" dans mes dépots, mais je ne peux pas démarrer en mode normal. J'obtient ces messages :
en tapant
j'obtient
et ctrl-d ne fait rien.
Je peux démarrer seulement en sélectionnant (sysvinit) dans les option avancée de grub2.
Comment réparer cela svp?
Dernière modification par rach_ (01-04-2015 12:27:53)
'aptitude safe-upgrade' ne suffit pas pour une mise-à-jour entre versions, il faut passer par 'aptitude full-upgrade'.
Pour l’instant il y a un risque que ton système soit un hybride de Wheezy et Jessie.
il est full :
Suivie tant que tu y es par :
Une fois connecté en "safe mode", lance la commande suivante et poste ici son retour :
journalctl -xb
Suivie tant que tu y es par :systemctl status
idem... fais c....
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
je dois réinstaller ?
Avant d'aller à une telle "extrémité" et si tu n'a pas déjà fait, expose également ton problème sur d'autre forums, listes de discussion voire canaux IRC et voir s'il n'y ait pas des utilisateurs avancés ou expérimentés qui peuvent t'aider.
Tu trouveras la liste dans la page suivante : http://www.debian.org/support
Si tu es à l'aise avec l'anglais, n'existe pas à aller sur leurs équivalents anglophones. En général, tes chances sont plus grandes.
A bientôt.
Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus.
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Core i5-9600K à 3,7 GHz, SDRAM DDR4 3,0 GHz de 16 Gio, 5 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Arcturus : Core i5-10210U à 1,6 Ghz, SDRAM DDR4 2,4 GHz de 8 Gio, 2 To de SSD SATA-3.
Ne serait il pas intéressant de voir si systemd-sysv est bien installé ? Si ça démarre avec sysVinit, ça doit être possible.
Et un uname -r pour voir si c'est bien le noyau 3.16.0-4 qui est en fonction, et non pas le 3.2.0-4 ?
alors je pense être bon de ce coté là:
Bonjour à tous.
rach_ a écrit :je dois réinstaller ?
Avant d'aller à une telle "extrémité" et si tu n'a pas déjà fait, expose également ton problème sur d'autre forums, listes de discussion voire canaux IRC et voir s'il n'y ait pas des utilisateurs avancés ou expérimentés qui peuvent t'aider.
Tu trouveras la liste dans la page suivante : http://www.debian.org/support
Si tu es à l'aise avec l'anglais, n'existe pas à aller sur leurs équivalents anglophones. En général, tes chances sont plus grandes.
A bientôt.
je vais poser également ma question sur la mailing list
Sylvain L. Sauvage wrote:
>> *a start job is running for dev-disk ...** […]
> Hmm, une rapide recherche sur ce message d’erreur (quelqu’un
> n’a pas fait ses devoirs ?) indique qu’il y aurait un problème
> avec /dev/disk/… qui n’est pas encore accessible.
>
> À quoi ressemble ton fstab ?
Salut, problème résolu, fstab était mal configuré : 2 HDD déclaré mais pas monté physiquement, j'ai commenté et les lignes et j'ai pu démarré normalement.
Merci la communauté