logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-04-2015 14:43:17

muadeeb
Membre
Lieu : Manche
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 4.8.0-0.bpo.2-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 16-05-2011

CRON à tous moment de la journée mais une seule fois par jour

Bonjour,

J'ai un script de sauvegarde qui fonctionne bien que je souhaite lancer une seule fois par jour quand mon ordinateur est allumé, mais bien que ma ligne CRON fonctionné bien quand j’étais sous linuxmint ne fonctionne plus sous Debian.
Voici la ligne dans /var/spool/cron/crontabs/root :

10 1-22/24  * * * root  /home/anthony/scripts_sauvegarde/sauvegarde_dolibarr.sh > /home/anthony/slog/sortie.txt 2> /home/anthony/slog/erreur.txt



que j'ai du remplacer par :

10 22* * *  root  /home/anthony/scripts_sauvegarde/sauvegarde_dolibarr.sh > /home/anthony/slog/sortie.txt 2> /home/anthony/slog/erreur.txt



pour que le script ne sois exécuté qu'une fois par jour mais il faut que mon ordinateur sois allumé à 22H10 ce qui n'est pas toujours le cas.

Si quelqu'un a une solution, merci

Hors ligne

#2 26-04-2015 14:53:05

anonyme
Invité

Re : CRON à tous moment de la journée mais une seule fois par jour

Bonjour

anacron permet  d executer une tache pour ordinateurs non allumés en permanence.

par contre l installation du paquet anacron  desactive l execution de /etc/cron.daily/  weekly et monthly mais cron reste actif.

tu devrai pouvoir faire ce que tu desire , regarde les cahiers de l admin wheezy c est tres bien expliqué

@++

Dernière modification par anonyme (26-04-2015 14:56:55)

#3 26-04-2015 16:50:51

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : CRON à tous moment de la journée mais une seule fois par jour

@daily  root  /home/anthony/scripts_sauvegarde/sauvegarde_dolibarr.sh > /home/anthony/slog/sortie.txt 2> /home/anthony/slog/erreur.txt


devrait faire ce que tu veux wink

Hors ligne

#4 26-04-2015 21:41:26

muadeeb
Membre
Lieu : Manche
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 4.8.0-0.bpo.2-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 16-05-2011

Re : CRON à tous moment de la journée mais une seule fois par jour

anacron n'est pas installé par défaut ?!
ta commande me va bien Thuban mais je ne voudrais pas qu'elle puisse être exécuté de 23H à 00H à cause d'un autre script

Hors ligne

Pied de page des forums