logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2015 14:55:24

Vega
Membre
Lieu : Helsinki
Distrib. : Stretch minimal
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64
(G)UI : i3
Inscription : 04-10-2014

[Résolu] Mauvaise Résolution Affichage

Bonjour,
J'ai un écran Daewoo Sensy  LCD24NAT-F qui est parfaitement fonctionnel en 1920x1200 sous Windows.

Je viens de passer l'ordi sous Debian, tout fonctionne parfaitement sauf la résolution de cet écran qui est nommé "Affichage inconnu" et qui reste bloqué en 800x600 (4:3).
J'ai une carte graphique Nvidia Geforce GTX 650 dont j'ai installé les pilotes proprio et ajouté le fichier Xorg.conf comme indiqué sur le Wiki de Debian Facile.

- J'ai tenté de configuré Xorg.conf pour ajouter une résolution, ça ne change rien, j'ai donc remis le fichier Xorg.conf avec les paramètres de la carte graph uniquement.
- J'ai essayé avec les commandes xrandr mais ça ne fonctionne pas non plus, j'ai une erreur BadMatch lorsque j'ajoute la résolution.

J'espère que quelqu’un pourra m'aider à trouver une solution car je n'ai plus d'idée hmm.

Merci d'avance!

Dernière modification par Vega (28-04-2015 17:06:11)

Hors ligne

#2 28-04-2015 16:04:09

anonyme
Invité

Re : [Résolu] Mauvaise Résolution Affichage

Bonjour
regarde le log de Xorg.0.log voir si des erreurs dans /var/log/Xorg.0.log.
pourquoi tu met pas le driver debian avec "contrib non-free" et les "blackports" ?

Dernière modification par anonyme (28-04-2015 16:04:24)

#3 28-04-2015 17:02:56

Vega
Membre
Lieu : Helsinki
Distrib. : Stretch minimal
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64
(G)UI : i3
Inscription : 04-10-2014

Re : [Résolu] Mauvaise Résolution Affichage

Bon, ce fut rapide !
J'ai désinstallé les pilotes proprio et installé Nouveau.
J'ai refais la procédure pour ajouter une résolution avec les commandes xrandr.
Tout fonctionne ! Merci pour l'idée anonyme big_smile Je n'avais même pas pensé que les pilotes proprio pouvaient poser problème !
Encore merci ! smile

Dernière modification par Vega (28-04-2015 17:07:15)

Hors ligne

#4 28-04-2015 18:45:06

anonyme
Invité

Re : [Résolu] Mauvaise Résolution Affichage

je pense que tu fais une confusion entre driver nvidia (proprio) et driver non libre nvidia debian

si tu veus avoir une 3D performante on peut t'expliquer comment installer le paquet debian qui permet d avoir la 3D et meme cuda.
j'ai une methode differente que le tuto de D_F , j ai posté plusieur fois a ce sujet , si tu fais une recherche tu verra c est tres simple.

le fichier de configuration n'est plus xorg.conf mais ce trouve dans le dossier /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf

je fais une recherche .........

@++

PS:

voila la methode que j utilise , si tu comprend pas quelque chose dit le smile

le driver nouveau est blacklisté automatiquement , sinon il te faut purger les fichiers d une vielle installation .
moi je la fait en graphique , mais en console c est encore mieux ( serveur X arreté )



le drivers non free de debian est trés bien et facile a mettre en place. (340.x.x ) prend en charge ta carte.
tu rajoute "contrib non-free" a ton /etc/apt/sources.list
et tu rajoute ces 2 lignes a la fin

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/jessie-backports main contrib non_free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/jessie-backports main contrib non-free

 apt-get update
 apt-get upgrade
 apt-get install xserver-xorg-video-nvidia

apt va gerer les dependances

creer le dossier xorg.conf.d
 mkdir /etc/X11/xorg.conf.d

creer le fichier 20-nvidia.conf
 echo -e 'Section "Device"\n\tIdentifier "device0"\n\tDriver "nvidia"\nEndSection' > /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf

ou avec l éditeur  nano

Section "Device"
Identifier    "Device0"
Driver        "nvidia"
EndSection

tu reboot et c est finit

 reboot

 



si tu peut demarrer en console purge le driver propriétaire et installe comme ci dessus.
ps: reconnait jusqu a la carte nvidia 780 titan et serie 8xx (pas encore la serie 9xx mais ça viendra smile    )

si tu veut cuda aussi


apt-get  install nvidia-cuda-toolkit
 



apt va gerer les dépendances

@++

Dernière modification par anonyme (28-04-2015 19:10:02)

Pied de page des forums