logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-05-2015 23:13:49

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 18-04-2009

[RESOLU] il est passé où sur jessie xorg.conf ?

Bonjour, tous le monde.

Suite a mon poste dans la bar, j'ai choisi d'installé jessie en 64 bits.

En suite, j'ai installer le paquet steam là pas de problème ( faut dire que j'ai pas lancer le bouzin).

ayant une carte graphique ndivia, j'ai enchaîné sur le pilote proprio avec l'installation du paquet libgl1-nvidia-glx:i386 (donc en version 32 bits) avec c'est kilos de dépendances 32 bits.

Mais j'ai eu droit au message attention "nouveau" et le pilote proprio sont pas copain (en gros en conflit) avec un message qui dit faudra rebooter, suivie d'un autre qui dit d'aller modifier le fichier xorg.conf pour activé nv et virée nouveau.

Le problème c'est que après mon reboot écran noir ( c'est pas cool déjà).
Mais surtout, dans /etc/X11/ pas de fichier  xorg.conf d’où ma question ou est 'il donc passé maintenant sous jessie ?

Car ce qui m’inquiète c'est que j'ai dit à find de le chercher dans tout le dossier /etc/ bien il n'a rien trouver, alors si même find s'y mais ou va ton de nos jours. smile:)

Dernière modification par chiwawa (04-05-2015 20:29:31)


Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Hors ligne

#2 03-05-2015 23:28:10

anonyme
Invité

Re : [RESOLU] il est passé où sur jessie xorg.conf ?

Bonsoir

décidement c est la serie des cartes vidéo nvidia wink

pas de fichier xorg.conf il faut le créer , pour le premier "attention" il est précisé un reboot suffit pour supprimer ce soucis (a la fin de l install bien sur)
pour le deuxieme c est un fichier a créer voir tuto ou post sur le forum df

#3 03-05-2015 23:29:32

chuugar
Membre
Lieu : Nancy, France
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.7.2 (compilé)
(G)UI : Openbox
Inscription : 17-08-2012

Re : [RESOLU] il est passé où sur jessie xorg.conf ?

De base, xorg.conf est dans /usr/share/X11/ .
Et si tu veux configurer automatiquement ta carte graphique sans te prendre la tête, installe le paquet nvidia-xconfig; puis :

nvidia-xconfig


Tu devrais avoir un beau fichier xorg.conf que tu devras déplacer dans /etc tel que /etc/X11/xorg.conf .
Un redémarrage de Xorg, ou de ta machine feront l'affaire par la suite.


Vous cherchez une alternative à Google?
Essayez StartPage !

Hors ligne

#4 03-05-2015 23:32:50

anonyme
Invité

Re : [RESOLU] il est passé où sur jessie xorg.conf ?

regarde ce pot il t interressera

https://debian-facile.org/viewtopic.php … 02#p118402

et il y a une recherche sur df qui fonctionne a merveille wink
faut pas hésiter a l utiliser
faut comprendre poster a chaque fois la meme chose tongue

ps: pour le post ci dessus je met des reserves smile , par contre pourquoi ne pas installer le dernier pilote non-free debian avec les librairies 32 .
regarde le tuto de steam wink

https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=7070

Dernière modification par anonyme (03-05-2015 23:38:04)

#5 04-05-2015 20:19:59

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 18-04-2009

Re : [RESOLU] il est passé où sur jessie xorg.conf ?

Merci chuugar,

j'ai installé nvidia-xconfig et lancer nvidia-xconfig et fait un reboot est enfin la lumière fut, enfin Nvidia apparu avec l'interface graphique.

Du coup j'ai Civilisation qui fini ce s'intaller là après le client steam, c'est cool..

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Hors ligne

Pied de page des forums