logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2015 14:04:14

tawtaw
Membre
Distrib. : stretch stable
Noyau : 4.18 backport stable
(G)UI : mate
Inscription : 29-01-2014

caja et fichier d'une partition sur picture cd ?

Bonjour,

j'ai un petit problème avec caja, pas bien important mais je me demande de quoi cela peut venir. Quand j'ouvre ma partition D sur mon disque dur (en ntfs pour que windows puisse y accéder) j'ai un petit message en bleu dans le gestionnaire de fichiers (au dessus des fichiers) m'indiquant que les fichiers de la partition sont sur un picture cd et me propose de les ouvrir avec brasero.

Cela ne semble pas empêcher la lecture ou copie des fichiers, mais c'est apparu après un redémarrage alors que ça ne le faisait pas avant (peut-être mise à jour?).

A quoi cela est il dû, et comment l'enlever éventuellement (j'ai pourtant regarder dans les options mais rien)?

Aspire E1-572PG
i5-4200OU /hybride intel et amd radeon HD 8750m
8gb RAM

Hors ligne

#2 31-05-2015 14:08:51

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : caja et fichier d'une partition sur picture cd ?

Je pense que tu peux aller jeter un oeil dans Système > Préférences > Appliations préférées > onglet système et vérifier que le navigateur de fichier est bien caja.
Regarde aussi dans Caja à Edition > Préférences > Supports voir si il n'y a pas quelques réglages à faire.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#3 31-05-2015 14:31:30

tawtaw
Membre
Distrib. : stretch stable
Noyau : 4.18 backport stable
(G)UI : mate
Inscription : 29-01-2014

Re : caja et fichier d'une partition sur picture cd ?

dans Système > Préférences > Appliations préférées > onglet système : caja est bien par défaut
dans Caja à Edition > Préférences > Supports : support pictures cd est sur : "demander ce qu'il faut faire". Ne change rien si je mets sur "ne rien faire".
Bizarre

Aspire E1-572PG
i5-4200OU /hybride intel et amd radeon HD 8750m
8gb RAM

Hors ligne

#4 31-05-2015 15:24:41

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : caja et fichier d'une partition sur picture cd ?

Dans Caja à Edition > Préférences > Supports tu peux toujours essayer de cocher ne jamais demander ou démarrer de programmes pour voir.

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#5 01-06-2015 22:08:57

tawtaw
Membre
Distrib. : stretch stable
Noyau : 4.18 backport stable
(G)UI : mate
Inscription : 29-01-2014

Re : caja et fichier d'une partition sur picture cd ?

Non cela n'a aucun effet sad

je me souviens avoir tenté un chmod sur un fichier que je n'arrivais pas à lancer, et je crois l'avoir fait aussi pour l'ensemble de la partition, c'est peut-être dû à ça.

Aspire E1-572PG
i5-4200OU /hybride intel et amd radeon HD 8750m
8gb RAM

Hors ligne

Pied de page des forums