Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec un petit timeout, puis le système se lance.
J'ai l'impression qu'il vérifie également le disque ou est installé Jessie à chaque démarrage (fsck), je ne sais pas si c'est normal, mais ça donne un démarrage "relativement" long, plus long que sous wheezy en tout cas.
J'ai essayé de mettre à jour le grub (sudo update-grub), ça ne change rien
Je n'arrive pas à savoir ce qui cloche, j'ai jeté un coup d'oeil dans le fichier grub.cfg, mais je n'arrive pas à trouver.
Sachant que sur mon PC, j'ai un GRUB "général" placé sur une partition dédiée, qui me renvoie sur les GRUB de mes différentes distrib (chacun étant placé sur la partion où est installer le distrib, exemple: jessie sur sda4 avec son grub sur sda4). Le GRUB de Jessie ne sert donc uniquement à lancer Jessie.
Si quelqu'un pouvais me donner un petit coup de main
Dernière modification par dropforged (14-07-2015 20:07:52)
Accessoirement, quel est le but d'un tel schéma ?
Grâce à ce schéma, je peux installer ou mettre à jour différentes distrib sans que la grub soit modifier. Lors des mises à jour des distrib, le grub de chaque distrib peu être modifié (mise à jour) et ça ne fonctionne pas toujours correctement (la preuve ici avec le passage de wheezy à jessie) et ainsi je suis sur que mon grub général restera intact, opérationnel et le cas échéant le garde toujours la main pour lancer mes autres distrib.