logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-2015 15:31:35

Tyly
Membre
Lieu : Val de Marne (94)
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 6.5.4-1-default (64-bit)
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 15-05-2015

[Résolu] Installation sur un "gros" SSD

Bonjour,

J'ai installé Jessie sur deux petits portables un peu anciens dont les configurations m'étaient  familières par rapport à mon expérience passée de Linux. Pas de difficulté majeure.

Je m'interroge à présent  pour mon PC fixe datant d'un an environ. Celui-ci est équipé de deux HDDs mais encore d'un SSD de 128 Go, une nouveauté pour moi.

Windows 8.1 et mes logiciels occupent actuellement presque la moitié du SSD mais si j'envisage d'y installer Debian et tout ce qu'il faut à la place, ce SSD me paraît énorme tout à coup et je ne vois pas trop comment en optimiser l'emploi dans l'éventualité du grand chambardement.

Je suis mentalement dans un schèmas simple, système et applications sur le SSD, données sur le HDD, en gros la partition racine sur le SSD et le /home sur le HDD, mais il y a peut-être d'autres choses plus malignes à faire.

Enfin, quel est aujourd'hui le niveau de difficulté pour installer une Debian sur un SSD et subsistent-ils des précautions spécifiques à adopter pour utiliser ce dernier? Je lis des trucs à droite et à gauche qui ne me semblent pas toujours d'actualité.

Ce n'est que le début d'une petite série de questions.

Dernière modification par Tyly (27-06-2015 16:16:59)


DFiso 12.2 sur un Dell  E5400  Intel Core 2 Duo T7250 2 x 2 GHz - 3 Go Ram - SSD 128 Go.

Hors ligne

#2 27-06-2015 16:16:34

Tyly
Membre
Lieu : Val de Marne (94)
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 6.5.4-1-default (64-bit)
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 15-05-2015

Re : [Résolu] Installation sur un "gros" SSD

Bonjour,

Le problème théorique est en cours de résolution pratique (faut s'y coller, quitte à faire quelques erreurs, sinon on avance pas). Mon schémas simple est remis en question, le /home prend place sur le SSD mais la plus grosse partie des données n'y sera pas. Mais peu importe pour l'instant, ce questionnement était un frein, ce n'en est plus un à présent (l'installation est faîte), et de ce point de vue, le problème est résolu.

Dernière modification par Tyly (27-06-2015 16:19:28)


DFiso 12.2 sur un Dell  E5400  Intel Core 2 Duo T7250 2 x 2 GHz - 3 Go Ram - SSD 128 Go.

Hors ligne

Pied de page des forums