Bonjour,
J'ai installé Jessie sur deux petits portables un peu anciens dont les configurations m'étaient familières par rapport à mon expérience passée de Linux. Pas de difficulté majeure.
Je m'interroge à présent pour mon PC fixe datant d'un an environ. Celui-ci est équipé de deux HDDs mais encore d'un SSD de 128 Go, une nouveauté pour moi.
Windows 8.1 et mes logiciels occupent actuellement presque la moitié du SSD mais si j'envisage d'y installer Debian et tout ce qu'il faut à la place, ce SSD me paraît énorme tout à coup et je ne vois pas trop comment en optimiser l'emploi dans l'éventualité du grand chambardement.
Je suis mentalement dans un schèmas simple, système et applications sur le SSD, données sur le HDD, en gros la partition racine sur le SSD et le /home sur le HDD, mais il y a peut-être d'autres choses plus malignes à faire.
Enfin, quel est aujourd'hui le niveau de difficulté pour installer une Debian sur un SSD et subsistent-ils des précautions spécifiques à adopter pour utiliser ce dernier? Je lis des trucs à droite et à gauche qui ne me semblent pas toujours d'actualité.
Ce n'est que le début d'une petite série de questions.
Dernière modification par Tyly (27-06-2015 16:16:59)
DFiso 12.2 sur un Dell E5400 Intel Core 2 Duo T7250 2 x 2 GHz - 3 Go Ram - SSD 128 Go.