Merci, mais sur mon installation dans le menu Système --> Préférences, il n'y a pas de Menu principal, il y a Apparence, Applications au démarrage, Applications préférées, A propos de moi, Bulles de notification, Clavier, Connexions réseau, Economiseur d'écran, écrans, Fenêtres, Gestion des fichiers, Gestionnaire d'énergie, Open jdk Java 7 Policy Tool, Outils d'accessibilité, Raccourcis clavier, Serveur mandataire, Son et Souris
Pour avoir Menu principal, il faut peut-être installer un paquet supplémentaire? Lequel?
Dans le menu Système, il y a aussi Centre de contrôle qui ouvre une fenêtre contenant des icône pour tous les éléments figurant dans Système --> Préférences, mais rien de plus.
Dans Logiciels--> Outils système il y a Editeur Dconf, je croyais pouvoir m'en servir, mais je n'y suis pas arrivé.
Par contre j'ai trouvé une solution, pas très élégante, mais qui peut convenir. Par un clic droit sur la barre supérieure, on peut choisir Ajouter au tableau de bord puis Lanceur d'application personnalisé. On peut alors créer un lanceur pour la commande /usr/local/seamonkey/seamonkey, matérialisé par un carré noir dans la barre supérieure (mais rien n'est apparu dans le menu Logiciels-- > Internet, et un clic droit dans ce menu ne donne rien). J'aurais préféré une jolie icône au lieu du carré noir, mais en attendant mieux, çà marche.
Bien cordialement,
C.-M. M.
P.S. J'ai trouvé comment remplacer le carré noir par une icône: en cliquant sur l'icône du lanceur personnalisé on peut aller fouiller dans le dossier seamonkey et choisir une icône.
Dernière modification par cmm (28-06-2015 15:24:07)