Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai essayé d'installer ubuntu 14.0.. avec un DVD mais rien à faire, l'installateur ne veut même pas démarrer.
Et xubuntu ça donne quoi? C'est pour rester dans les deb, tu as aussi handylinux toujours avec xfce qui est une debian avec quelques paquets en plus mais plus accessible, je pense donc que t'aurais peut etre pas les problemes de pilotes.
Sinon si tu veux juste un truc qui marche tu as mageia qui regarde moins le tout libre un peu a la ubuntu du coup t'aurais pas les soucis de pilotes.
Apres tu peux continuer a faire en sorte de t'en sortir avec debian, mais perso, je ne me prends plus la tete, pour le peu a y gagner a part le plaisir de s'en sortir et d'apprendre.
Attention je dis pas que debian c'est pas bien, c'est juste des fois plus chiant et souvent plus long a mettre en place quand ça veut pas. Exemple ma machine ne veut pas de debian, qui freeze et plante facilement( pas de soucis de ram, j'ai testé, et seule debian me fait ça...).
Si c'est comme pour notre ami newbieDF sur IRC, le problème vient d'une carte nvidia non supportée, et démarrer en mode « nomodeset » permet au moins d'accéder à X…
je pense qu il faut etre plus calme , d installer tout et rien c est pas une bonne solution.
apres avoir donne le retour des commandes que j ai donné je vois plein de chose qui vont pas .
et il faut le retour de lspci , la ligne "vga" va nous donner le type de carte.
et on pourra réparer wheezy .
ps: je suis étonné que jessie ne s installe pas sur ta machine .
si tu ne fait pas un remove "nvidia*" comme je t ai dit au dessus et supprimer le fichier et dossier (xorg.conf et xorg.conf.d) ça n avancera pas
ce qui permettra de répondre a captnfab , si ta carte est supporté ( par le driver libre "nouveau" )
de plus en cas de soucis tu sera en evga basic , en cas de soucis de "nouveau" mais avec le serveur X qui fonctionne.
ps: mesa n est pas obligatoire pour le bureau , j ai vu du glx 304 qui traine et meme 340.65 comme driver
tu a un affreux melange de tous les drivers de debian
ps2: peut tu me dire pourquoi installer firmware-linux-nonfree qui en autre gere les cartes AMD/ATI pour une carte nvidia , a moins que tu en est besoin pour autre chose ?
Dernière modification par anonyme (18-07-2015 22:25:16)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Dernière modification par anonyme (19-07-2015 03:02:09)
N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.
et
et
et
Résultat : écran noir
On constate que au shutdown now la machine ne s'arrête pas instantanément mais il y a un tas de ligne avec arrêt job......etc
(Voir aussi le post #55)
Dernière modification par nounours (20-07-2015 08:31:32)
Edit your /etc/X11/xorg.conf and specify the nouveau driver in the Device section.
La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.
captnfab,
captnfab,
Dernière modification par nounours (21-07-2015 12:06:03)
captnfab,