logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-08-2015 14:27:07

Trinita3
Membre
Distrib. : Debian Jessie 8.1
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 05-08-2015

Encore et toujours problème de son hdmi sur une debian jessie lxde

Bonjour! A chaque fois que je change de distrib j'ai un probleme de son par hdmi, par casque cela fonctionne très bien mais hdmi non. Je tourne sur une debian jessie avec lxde. Je peux avoir du son par exemple quand je suis dans mon navigateur mais cela sera toujours sur casque, pas moyen de switcher. Le seul moyen pour que j'ai du son par hdmi et d'utiliser gnome player par exemple pour une musique ou une vidéo au préalable téléchargé. Je ne sais plus quoi faire! Je sais qu'il y a tout un tas de tuto mais ce ne sont pas des tutos pour mon cas précis.. J'en profite pour vous montrez le message d'erreur que m'affiche ce satané gnome player dès que je lance un fichier audio ou vidéo:  Échec à l'ouverture de  core-util.c: Failed to open configuration file '/home/trinita/.config/pulse//daemon.conf': Permission non accordée

Quelle galère! Je tiens à préciser que j'ai une gtx 750ti et que j'ai installer le driver nvidia. Bye! cool

Hors ligne

#2 05-08-2015 15:56:05

Anonyme-8
Invité

Re : Encore et toujours problème de son hdmi sur une debian jessie lxde

Merci  pour les infos.
Le son fonctionne si j'ai bien compris mais il n'est pas possible de l'avoir pour toutes les applications.
Si c'est le cas, j'avais ce pb et j'utilise maintenant pavucontrol qui permet de définir la sortie.

Je te conseille d'indiquer ta config sur le ton profil DF
    Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !

#3 05-08-2015 18:05:30

Trinita3
Membre
Distrib. : Debian Jessie 8.1
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 05-08-2015

Re : Encore et toujours problème de son hdmi sur une debian jessie lxde

Je l'avais déja fait mais malheuresement quand je lance pavucontrol j'ai un message d'erreur:

Connection to PulseAudio failed. automic retry in 5s
In this case this is likely beacause pulse_server in the environment/x11 root window properties or default-server in client.conf is misconfigured. This situation cas also arrise when PulseAudio crashed and lefft stale details in the X11 Root Window. If this is the case, then PulseAudio should autospawn again, or if this is not configured you should run start-pulseaudio-x11 manually.

J'ai testé de lancer le paquet start-pulseaudio-x11 mais sans résultat. Cela me soule, des messages d'erreur pour gnome player, pavucontrol.. Peut être parce que j'ai mes partitions de cryptées?

Sur ceux merci, j'attends vos conseils.

PS: J'ai préciser ma config ^^.

Hors ligne

#4 07-08-2015 01:16:11

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Encore et toujours problème de son hdmi sur une debian jessie lxde

S'il te plaît, donne nous le résultat pour:

ls -l /home/trinita/.config/pulse//daemon.conf


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#5 07-08-2015 12:43:52

Trinita3
Membre
Distrib. : Debian Jessie 8.1
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 05-08-2015

Re : Encore et toujours problème de son hdmi sur une debian jessie lxde

Melodie a écrit :

S'il te plaît, donne nous le résultat pour:

ls -l /home/trinita/.config/pulse//daemon.conf



Salut! Merci de ta réponse, malheuresement cela me met ceci: ls: impossible d'accéder à /home/trinita/.config/pulse//daemon.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je ne sais pas trop quoi faire.. :S

Hors ligne

#6 07-08-2015 13:25:49

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Encore et toujours problème de son hdmi sur une debian jessie lxde

Refait la commande en l'écrivant pas à pas et en utilisant l'autocompletion pour vérifier chaque avancée...
Prendre une commande par la mainnnn... L'autocompletion est là. big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 15-01-2016 01:14:06

cmtro
Membre
Inscription : 15-01-2016

Re : Encore et toujours problème de son hdmi sur une debian jessie lxde

Bonjour,
J'ai le même problème que trinita3 et pour moi

ls -l /home/christophe/.config/pulse//daemon.conf

me donne:

-rw-r--r-- 1 root root 2422 janv. 14 23:59 /home/christophe/.config/pulse//daemon.conf


Depuis que j'ai fait il y a 3 jour un Killall pulseaudio, je n'ai plus jamais pu restarter pulseaudio...j'ai essayé

start-pulseaudio.x11, pulseaudio --start


, rien ne marche. J'obtiens systématiquement

W: [pulseaudio] main.c: Le programme n'est pas conçu pour être lancé en tant que root (sauf si --system est renseigné).


Alors j'essai

pulseaudio --system


et j'obtiens :

W: [pulseaudio] main.c: Le démon s'exécute en mode système, mais --disallow-exit n'est pas défini.
W: [pulseaudio] main.c: Le démon s'exécute en mode système, mais --disallow-module-loading n'est pas défini.
N: [pulseaudio] main.c: Le démon s'exécute en mode système, désactivation forcée du mode SHM.
N: [pulseaudio] main.c: Le démon s'exécute en mode système, désactivation forcée de la fermeture après délai d'inactivité.
W: [pulseaudio] main.c: Vous exécutez PA dans un mode système. Sachez que vous ne devriez pas faire cela.
W: [pulseaudio] main.c: Si vous choisissez malgré tout de le faire, vous êtes responsable de tout dysfonctionnement inattendu.
W: [pulseaudio] main.c: Veuillez lire http://pulseaudio.org/wiki/WhatIsWrongWithSystemMode pour comprendre pourquoi le mode système est généralement une mauvaise idée.
W: [pulseaudio] authkey.c: Failed to open cookie file '/var/run/pulse/.config/pulse/cookie': Aucun fichier ou dossier de ce type
W: [pulseaudio] authkey.c: Failed to load authorization key '/var/run/pulse/.config/pulse/cookie': Aucun fichier ou dossier de ce type
W: [pulseaudio] authkey.c: Failed to open cookie file '/var/run/pulse/.pulse-cookie': Aucun fichier ou dossier de ce type
W: [pulseaudio] authkey.c: Failed to load authorization key '/var/run/pulse/.pulse-cookie': Aucun fichier ou dossier de ce type
 


En essayant de démarrer le contrôle du volume PulseAudio GUI j'obtiens :

Connection to PulseAudio failed. automic retry in 5s In this case this is likely beacause pulse_server in the environment/x11 root window properties or default-server in client.conf is misconfigured. This situation cas also arrise when PulseAudio crashed and lefft stale details in the X11 Root Window. If this is the case, then PulseAudio should autospawn again, or if this is not configured you should run start-pulseaudio-x11 manually.


file-Oa30a7421f6469b58d83295c963d90c5f

J'ai déjà réinstallé 3 fois pulseaudio et aussi effectué la suppression du dossier /.config/pulse pour qu'il soit régénéré.
Je ne sais plus quoi faire d'autre! Depuis ce killall, je n'ai plus de son, et  VLC et Youtube ne lancent plus les vidéos? bizarre!

Auriez vous une idée pour solutionner ce problème?

Edit à toto :
Mise des balises commandes root et user en les séparant de leurs retours. J'suis pas sûr entre les root et user proposés ici... Je laisse le soin à l'auteur d'éditer son post par le bouton Modifier pour les corriger si il y a lieu...

Hors ligne

#8 15-01-2016 04:49:56

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Encore et toujours problème de son hdmi sur une debian jessie lxde

@cmtro : Ouvre un nouveau post en recopiant ce que tu as mis ici car sur df on ne bernacle pas le post du voisin :
Voir le tuto : On ne bernacle pas le post d'autrui. Plop ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums