logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2015 15:11:19

kmchen
Membre
Inscription : 19-03-2008

connection smartphoe impossible

J'ai l'habitude de me connecter à mon smartphoe sous Android depuis un laptop sous Debian. Depuis que j'ai upgradé vers Jessie ça ne marche plus. Je me souviens que j'avais tout de même galéré lors de la première install wheezy l'an dernier.
Avec WICD je ne vois même plus mon mobile ! Pourtant j'arrive à voir et me connecter sur d'autres réseaux comme FREEWIFI (surtout le matin).

Par contre, avec un autre vieux laptop que j'ai, je vois et peux me connecter à mon mobile.

J'ai essayé d'upgrader le firmware iwlwifi qui correspond à cette carte wifI en upgradant la debian jusqu'à Jessie-backorts. Je suis passé de firmware-iwlwifi-9.ucode à firmware-13.ucode.

Tout semble se passer comme si mon téléphone avait blacklisté mon Laptop nouveau. Pourtant, dans la définition des machines autorisées sur mon mobile/Android, j'ai bien "Autoriser tous les périfériques".

Il y a qqchose qui coince seulement entre mon nouveau Laptop et mon mobile en tant que modem. Comment est-ce possible ? Y-a-t-il une sorte de cache des connexions quelquepart ?

Hors ligne

#2 30-01-2016 13:24:56

aurel-son
Membre
Lieu : Vietnam/Paris
Distrib. : Stable/Testing
Noyau : 4.8.x
(G)UI : Mate
Inscription : 23-03-2015
Site Web

Re : connection smartphoe impossible

Salut,
Tu utilises la wifi pour se connecter au telephone ?

Via cable usb :

sudo apt-get install mtp-tools


Desktop : Debian Jessie Mate/Kali
Serveur/NAS/firewall : Debian stable,Centos,BSD

Hors ligne

#3 30-01-2016 14:44:26

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : connection smartphoe impossible

Bjr,
Plusieurs choses.
Voir avec dmesg les erreurs éventuelles de montage du firmware. Par exemple

dmesg|grep wifi


Si c'est ok que renvoie

iwconfig


Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

Pied de page des forums