Bonsoir anonyme,
le prof qui nous avait donné des cours de C en 2004 ( j'étais pas très bon
) nous avait dit qu'il avait bossé dans la programmation des BIOS chez un constructeur. il n'avait pas aimé, parce qu'il n'avait pas le temps de faire du bon code. Sa hiérarchie lui disait : « Perds pas de temps là-dessus, si il y a des erreurs, les concepteurs d'OS les contourneront ! »
C'est vrai que sa version n'est pas entièrement cohérente avec celle du membre du forum linuxquestions.org. Elle est cohérente sur le fait que les BIOS étaient mal codés par manque de respect des règles de la programmation de l'ACPI, mais elle ne l'est pas sur le fait de savoir qui en est responsable, les fabricants de carte mère ou MicroSoft. Je reformule pour ne prendre que le commun des deux versions et exclure les différences.
https://debian-facile.org/doc:systeme:acpi#introductionD'ailleurs j'avais lu que les BIOS récents et l'UEFI posaient moins de problèmes car ils étaient mieux codés. Mais je n'ai pas l'expérience pratique pour confirmer cela ou non.
Je ne sais pas trop où mettre tes informations pertinentes sur l'appui du bouton M/A et les suivantes car déjà ce wiki est bancal, car quand on l'ouvre on croit que l'on va se trouver devant un wiki qui traite en général de la gestion de l'ACPI et puis bing ! C'est juste un cas particulier !
Si j'avais l'information nécessaire d'un ancien prof pour modifier l'introduction et encore, je me suis laissé entraîné par mon mon anti-microsoftisme primaire
, je ne m'y connais pas assez en ACPI pour l'enrichir en informations et encore moins pouvoir structurer ce wiki. raleur peut être ?
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil