Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2015 23:03:08

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian stretch 9.11
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4 + Gnome 3.22

[RESOLU] Recherche paquets en relation avec sa clef.

Hello,

J'ai  fait récemment  un "apt-key list" par pure curiosité et j'ai trouvé une clef qui ne correspond à priori à aucun paquet de mon source.list. hmm

Est-ce qu'il existe un outil pour savoir s'ils existent, à quels paquets correspond cette clef?

Dernière modification par Philou92 (06-04-2016 22:28:04)

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

#2 11-10-2015 03:45:13

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 10 stable
Noyau : Linux 4.19.0-5-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Re : [RESOLU] Recherche paquets en relation avec sa clef.

Salut

La commande dpkg est utile dans ce cas-là. Par exemple :

dpkg -S debian-archive-wheezy-stable.gpg

Donne :

debian-archive-keyring: /etc/apt/trusted.gpg.d/debian-archive-wheezy-stable.gpg

Cela peut prendre quelques secondes avant d'avoir le résulat

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#3 11-10-2015 22:13:25

Philou92
Adhérent(e)

Merci martinux_qc. smile

La commande n'est pas fonctionnelle pour ma clef et en fait n'apporte à priori pas plus d'info que "apt-key list".

Voilà précisément ci-dessous (un extrait) la clef en question lorsque je lance :

moi@monpc:~$ apt-key list
/etc/apt/trusted.gpg
--------------------
pub   2048R/398D172F 2014-02-06
uid                  Mathieu (clé en date du 06/02/2014) <matser1973@free.fr>
sub   2048R/55F3E863 2014-02-06

C'est une clef provenant d'un dépôt externe, dont à priori je n'ai aucun des paquets proposé sur le site web http://matser1973.free.fr/ (et aucune raison de le faire) . Je ne sais pas comment cette clef est arrivé là et si des paquets inconnus correspondent à cette clef. Donc avant de la supprimer purement et simplement j'aurais voulu en avoir le cœur net.

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

#4 06-04-2016 22:27:41

Philou92
Adhérent(e)

Après une etude minutieuse de tous les paquets installés sur ma machine (2500) je suis arrivé à la conclusion que aucun d'eux n'a besoin de la clef suspecte.

J'ai donc viré la clef.

Affaire résolue smile

Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

Pied de page des forums