logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-03-2009 18:54:19

jul
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 2.6.32
(G)UI : gnome
Inscription : 01-06-2008

erreur de segmentation avec brasero et dvdstyler

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir en voulant graver un cd audio à partir de mp3 (ça deviant rare !!!) que brasero crashait en me faisant une belle erreur de segmentation sans de plus ample renseignements.

Même erreur avec dvddvtyler au moment de générer l'iso.

Je pencherai donc pour un pb de librairie audio ou quelque chose comme ça.

Pourriez-vous m'aider à cerner le problème... Quel log regarder ? bref des pistes quoi !!!!


merci
a+

Hors ligne

#2 28-03-2009 21:20:31

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : erreur de segmentation avec brasero et dvdstyler

Salut

Une erreur de segmentation c'est en fait un plantage d'une application qui a tenté d'accéder à un emplacement mémoire qui ne lui était pas alloué.

Je ne crois pas que cela soit un problème matériel dans ton cas si seulement 2 applications plantent. Je pencherai plutôt vers un bug des applications concernées (une simple mise à jour de l'application ou d'une bibliothèque peut corriger la situation). Tu pourrais tenter de graver tes mp3 avec une autre application pour voir. Si le problème persiste un test de la mémoire pourrait être une bonne idée.

Bonne chance
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 29-03-2009 16:30:38

jul
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 2.6.32
(G)UI : gnome
Inscription : 01-06-2008

Re : erreur de segmentation avec brasero et dvdstyler

ok

bon je vais attendre un peu car j'avais déjà fait un memtest sans pb

merci

Hors ligne

Pied de page des forums