logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-03-2009 17:50:31

jul
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 2.6.32
(G)UI : gnome
Inscription : 01-06-2008

Bouton Dévérouiller grisé

Salut

J'ai pas mal de petits soucis en ce moment avec ma debian ; certainement dus au passage à squeeze. Je trouve que les mises à jours sont nombreuses ces derniers temps. (plutot bon signe d'ailleurs)

Donc un pb de plus : Le bouton qui sert à dévérouiller pour le réglage de l'heure, les dossiers partagés, les groupes et utilisateurs (dans système>administration) est grisé.

Est-ce que je suis le seul dans ce cas là ?

merci.

a+

Dernière modification par jul (29-03-2009 17:56:17)

Hors ligne

#2 29-03-2009 18:03:50

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Bouton Dévérouiller grisé

Salut

Sous sid les choses se bousculent un peu avec Gnome qui se prépare à passer en version 2.24. Il se peut donc que cela soit un autre bug. Pour ma part, je n'ai pas ton problème. Par contre, j'ai déjà une bonne partie de Gnome 2.24 pris dans Experimental. Je n'ai pas encore vu de personnes avec ton problème mais cela ne veut rien dire. C'est peut-être récent.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 29-03-2009 18:59:41

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Bouton Dévérouiller grisé

martin_mtl a écrit :

Salut

Sous sid les choses se bousculent un peu avec Gnome qui se prépare à passer en version 2.24.


Comment ça en 2.24 ? Pas en 2.26 ?

Pourtant:
http://l10n.gnome.org/releases/gnome-2-26/

smile


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#4 29-03-2009 19:02:28

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Bouton Dévérouiller grisé

Salut Melodie

Oui je sais Gnome 2.26 est sortie. Mais les choses sont à la traîne même en étant en sid.

Une explication : Quand à Gnome 2.26, normalement, il aurait du atterrir dans Sid dès sa sortie. Mais à cause de la sortie de Lenny, les développeurs ont préféré d'abord passer Gnome 2.24 dans Sid puis dans Squeeze et ensuite s'intéresser à Gnome 2.26. Pour une raison, c'est que les paquets pour Gnome 2.24 étaient dans experimental depuis la sortie de Gnome 2.24 soit plus de 6 mois et donc ont été testé et il serait dommage de jeter le travail sans l'intégrer ni dans Sid ni dans Squeeze.

Même chose pour KDE, on attend toujours la venue de KDE4 dans Sid.

Dernière modification par martinux_qc (29-03-2009 19:07:51)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 29-03-2009 19:17:40

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Bouton Dévérouiller grisé

martin_mtl a écrit :

Une explication : Quand à Gnome 2.26, normalement, il aurait du atterrir dans Sid dès sa sortie. Mais à cause de la sortie de Lenny, les développeurs ont préféré d'abord passer Gnome 2.24 dans Sid puis dans Squeeze et ensuite s'intéresser à Gnome 2.26.


Salut martin_mtl,

Bah, je viens de regarder sous Archlinux, c'est pareil. Pourtant c'est une "rolling release". (Il y a eu des CD finalisés en "2009-2" : est-ce la raison je ne sais... )


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#6 06-04-2009 09:25:17

eleguen
Membre
Lieu : 34
Distrib. : Debian voyager 11
(G)UI : Gnome
Inscription : 19-09-2007

Re : Bouton Dévérouiller grisé

Hier j'ai rajouté sid dans les dépôts, j'ai bien lu dans les 438 mises à jour le passages de gnome 2.24 à 2.26   mais je suis toujours sur la 2.24.

Hors ligne

#7 07-04-2009 01:40:40

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Bouton Dévérouiller grisé

Salut eleguen

Dans mon fichier sources.list, j'ai les dépôts "Experimental". J'y ai d'ailleurs pigé la plupart des paquets pour gnome. De mon côté, j'ai au mieux les paquets pour la version 2.24, rien pour 2.26 comme le montre bien un apt-cache policy.

apt-cache policy gnome
gnome:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 1:2.22.2~5
Table de version :
     1:2.24.2~2 0
        400 http://ftp.fr.debian.org experimental/main Packages
     1:2.22.2~5 0
        500 http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages
        500 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages
        500 http://ftp.fr.debian.org stable/main Packages


Es-tu certain d'avoir bien vu ? J'aimerais bien savoir où tu as vu des paquets pour gnome 2.26 wink

Martin


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums