logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-10-2015 18:05:00

anonyme
Invité

détection d'une application sur debian

je sais pas si le titre est correct pour la question que je me pose.

voila depuis que stretch évolue j'ai un soucis avec une application qui ne détecte pas une autre application.
dans mon cas c est un logiciel de calcul scientifique (que je ne peut pas modifier) et l autre le cuda de nvidia.
sur jessie avec les depots non-free de nvidia les deux fonctionnent.
sur stretch jusqu au driver 340.91 tout est correct au dessus la premiere application ne voit pas le cuda.
j ai testé sid et experimental meme probleme
avec le dernier .run de nvidia tout fonctionne correctement.
ma question comment debian fait fonctionner ceci .
il y a des binaires (dossier bin ) des librairies (dossier lib ,lib32 , lib64 ) , des fichiers de configuration (etc )
pour mon cas le dossier est /usr qui contient lib bin et sbin
et /usr/local pour les applications tierces qui n appartiennent pas a debian

quand j interroge par :


nvcc -V
 


avec le driver nonfree debian j'ai le retour de version mais mon application ne le détecte pas
avec le .run de nvidia j ai commande inconnu mais l application le détecte.
il doit y avoir un endroit commun ou une application peu se faire connaitre . (ce n est pas le home de l user , l application peut tourner sans un utilisateur actif )
autre cas , il y a blender qui utilise cuda , si quelqu un l utilise avec stretch et le dernier driver 340.93-3 pour savoir si il fonctionne correctement.
d'etre obligé d'installer le .run pour ça c'est vraiment bete . (non suis pas tétu tongue )
PS: pour les jeux je ne sais pas , assez aléatoire , tous les jeux n utilisent pas cuda , mais aussi OpenCL  (ou OpenGL) avec une carte nvidia

Dernière modification par anonyme (18-10-2015 18:22:43)

#2 19-10-2015 10:55:37

anonyme
Invité

Re : détection d'une application sur debian

Suite à quelques recherches je pense que le noyau est un des acteurs , et pour cuda je sais pas si on peu parler de bibliothèques de fonction .
Pour win il y a une base de registre , pour linux c'est moins évident a comprendre .
trop complexe et pas assez de connaissances du systeme roll
il y aurai 3 acteurs , le noyau ,le driver vidéo , et les bibliothèques (si le terme est juste ) mesa , Opengl , cuda .
et des liens entre eux tongue

Pied de page des forums