Vous n'êtes pas identifié(e).
ayant installé debian jessie sur le PC de mon oncle qui doit être connecté au réseau par une clé wifi ralink amplifiée pour la longue distance je dois installer les pilotes pour cette clé et sans connexion, tout échoue:
Firmware-ralink: https://packages.debian.org/jessie/firmware-ralink
J'ai essayé à partir du .tar.gz avec make et make install mais ce n'était pas la procédure attendue, j'ai découvert que le fichier .dsc était nécessaire et ai essayé la procédure avec
mais debian ne connaît pas la commande
Quelqu'un a t il un moyen d'installer firmware-ralink sur debian sans connexion à internet car j'en deviens fou, bien sur je peux emmener l'UC et la connecter en filiaire mais imaginons que je n'avais pas d'autre moyen pour installer les firmwares, comment suis-je censé faire ?
Je crois que mes échecs répétés depuis 2012 sont dûs à quelque chose que je n'ai pas encore compris sur l'installation des pilotes/programmes à partir de sources, malgré plein de tutos lus, je n'ai pas encore tout compris donc si quelqu'un peut me donner un coup de main car c'est bizarre d'utiliser tout le temps apt et autres et de ne jamais compiler tout soi même à partir de sources
Merci d'avance
Dernière modification par nazmi (05-11-2015 22:30:46)
amd phenom 7650 , 4 Go DDR2 ,GeForce N210
Bonjour,
Ceci ne fonctionne pas ?dpkg -i firmware-ralink_0.43_all.deb
Le problème est que je ne trouve que les sources (tar.gz+dsc) mais pas de .deb, merci quand même pour la commande que je ne connaissais pas en réalité,
donc pour installer un .deb en console c'est dpkg, au moins j'aurais appris qqch
Mais donc où trouver ce .deb car sur:
https://packages.debian.org/jessie/firmware-ralink aucune trace du fichier recherché
Merci pour votre aide présente, passée et future
Dernière modification par nazmi (05-11-2015 23:05:13)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)